Plus

Info Flashscore : en fin de contrat à l'Atlético, Reinildo ouvert à un retour en Ligue 1

Reinildo face à Dembélé lors de la rencontre de Ligue des champions en tre le PSG et l'Atlético de Madrid au Parc des Princes.
Reinildo face à Dembélé lors de la rencontre de Ligue des champions en tre le PSG et l'Atlético de Madrid au Parc des Princes. Mohammed Badra / EPA / Profimedia
Passé par le LOSC de 2019 à 2022, où il a remporté la Ligue 1, Reinildo verra son contrat avec l'Atlético de Madrid s'achever en juin 2024. Le joueur mozambicain voit la Ligue 1 comme une possibilité, mais il ne ferme pas la porte à d'autres championnats.

Sa prolongation de contrat laissée en suspens, Reinildo n'a plus aligné par Cholo Simeone depuis le 30 novembre dernier contre Valladolid (0-5). Cela fait donc plus d'un mois que le latéral gauche de l'Atlético de Madrid est passé au second plan, son avenir du côté de l'Espagne étant à l'instant T incertain. 

Pourtant, jusqu'à la mi-novembre, le Mozambicain était utilisé régulièrement par l'Argentin. Que ce soit en Liga ou en Ligue des champions avec son club, ou avec sa sélection durant les trêves internationales, Reinildo enchaînait les matches les uns après les autres, étant le sixième joueur de l'effectif le plus utilisé par son coach. 

Sauf qu'aujourd'hui, l'ancien Lillois aimerait donner un nouvel élan à sa carrière. À bientôt 31 ans – le 21 janvier prochain –, Reinildo voit son avenir loin de l'Atlético de Madrid. Selon les informations recueillies par Flashscore France, celui qui a fait le bonheur des Dogues lors de la saison 2020-2021 se verrait bien revenir en Ligue 1. Néanmoins, le championnat français n'est pas la seule destination possible pour lui. Ces derniers mois, des clubs d'Angleterre, de Turquie et surtout d'Arabie saoudite se sont renseignés sur les conditions du joueur. 

La Ligue 1, un championnat bien connu pour Reinildo

Cela fait maintenant quatre saisons que le latéral gauche de 30 ans a quitté la France et la L1, mais cette dernière en garde forcément un bon souvenir au regard de ce qu'il a accompli avec le LOSC. L'année où les Nordistes se proclament champions de France, Reinildo sera nommé dans l'équipe-type de la saison 2020-2021 par l'UNFP. 

Une reconnaissance qui saluera son travail acharné dans un collectif sacré champion de France. Rigueur tactique, profondeur, solution offensive, le Mozambicain avait été l'un des artisans majeurs de l'équipe de Christophe Galtier. Au passage, des qualités qu'il a forcément améliorées lors de ses quatre saisons en Espagne. 

Derrière, Reinildo avait été un gage de solidité défensive en 2020-2021, étant le meilleur latéral gauche de L1 sur les duels gagnés (127), dont une efficacité à 62 %. Dans les airs, ce n'est pas mal non plus, puisque sur 47 duels, il en a remporté 79 %. Des chiffres qui lui ont assuré d'être le deuxième joueur de L1 cette année-là à réussir le plus de tacles (79), dont 43 permettant à son équipe de récupérer le ballon. 

Mais l'actuel colchonero avait également montré un rendement intéressant en attaque, permettant aux siens de gagner des fautes (35, soit le 3ᵉ latéral gauche du championnat) et assurant de gagner des mètres par ses dribbles réussis (28, 6ᵉ de L1). Ajoutez à cela ses 37 actions défensives dans le camp adverse pour tenter de récupérer le ballon haut (4ᵉ de L1) et vous obtenez un joueur de collectif capable d'apporter un plus dans une équipe qui gagne.

Cinq saisons sont passées depuis cette fantastique saison réussie, mais Reinildo sait qu'il peut encore offrir encore quelques belles années de football. Comme expliqué plus haut, le joueur apprécierait de retrouver les terrains de L1. Son profil et son CV, eux, pourraient ainsi intéresser plus d'un club. Mais gare à la concurrence des clubs de Premier League, de Süper Lig, et surtout de Saudi Pro League. Affaire à suivre.