C’est un fait : depuis le début de saison, Caio Henrique est de moins en moins utilisé en défense par Adi Hütter. En concurrence avec Christian Mawissa au poste de latéral gauche, le Brésilien semble perdre peu à peu du terrain face à son coéquipier aux yeux de l’entraîneur autrichien. Avant la rencontre face à Toulouse, le joueur de 27 ans n’avait joué que 115 minutes sur les cinq derniers matches, ayant été laissé sur le banc face l’OM et Brest.
Une situation qui, forcément, attire certains clubs européens. Et c’est le cas du FC Barcelone, toujours à la recherche d’améliorer son effectif depuis l’arrivée d'Hans-Dieter Flick l’été dernier. Sans réelle doublure à Baldé, l’actuel titulaire à ce poste-là, les Catalans aimeraient s’attacher les services du Brésilien pour combler leurs carences.
Caio Henrique de plus en plus agacé, le Barça chaud pour un prêt
La situation actuelle ne satisfait pas Caio Henrique, lui qui était depuis plusieurs saisons indéboulonnables à l’ASM. L’arrivée de Christian Mawissa a fait bousculer certaines choses en interne – pour rappel, le joueur est défenseur central de formation -, un contexte qui agace de plus en plus le latéral gauche brésilien.
Selon nos informations, le FC Barcelone, lui, par l’intermédiaire de Deco – qui apprécie les qualités du joueur – est venu aux renseignements et a déjà sondé l’entourage du joueur. Un intérêt qui ne laisse pas indifférent le Brésilien, loin de là.
Au regard du contexte économique du club catalan, ces derniers le voudraient sous forme de prêt avec option d’achat. Reste à savoir à présent quand le Barça voudrait tenter le coup. L’idée serait pour l’été prochain, mais un mouvement dès cet hiver n’est pas à exclure.
Reste à savoir quelle est la position de l’AS Monaco, qui, en théorie, continuera à jouer un match tous les trois jours jusqu’au moins février/mars avec la Ligue des champions et la Coupe du France. Affaire à suivre.