En tête de la Premier League et désireux de poursuivre leur parcours parfait en Ligue des Champions, Arsenal a démarré la rencontre tambour battant. Declan Rice aurait pu ouvrir le score dès la cinquième minute, mais sa reprise après le tir d’Eberechi Eze repoussé par le poteau est passée au-dessus. Myles Lewis-Skelly a ensuite manqué le cadre depuis la surface, alors que les Gunners cherchaient à faire la différence d’entrée. Un moment de frayeur a toutefois eu lieu lorsque David Raya s’est retrouvé loin de ses cages sur une touche, mais Giuliano Simeone n’a pas su en profiter.
>>> Ne manquez aucune performance de Viktor Gyökeres ici
Cela restera l’une des rares occasions pour l’Atlético, puisque Bukayo Saka a servi Gabriel Martinelli pour conclure, mais le Brésilien a été signalé hors-jeu à la fin d’une première période prometteuse pour Arsenal. Les hommes de Diego Simeone ont bien failli surprendre sur un tir lointain de Julián Alvarez qui a heurté la barre, mais ce sont finalement les joueurs d’Arteta qui ont ouvert le score grâce à une recette bien connue : Rice a déposé un coup franc dans la surface et Gabriel a placé une tête imparable.
Sans se décourager, l’Atlético a failli égaliser lorsque Dávid Hancko a mis une tête au-dessus sur un centre de Marcos Llorente. Les Gunners ont retenu la leçon et ont doublé la mise au terme d’une action éclatante, conclue par une superbe percée de Myles Lewis-Skelly et une passe pour Martinelli, qui a décoché une frappe imparable devant Jan Oblak. Viktor Gyökeres a ensuite inscrit le troisième but avec beaucoup de réussite, sa tentative étant déviée par Hancko, scellant pratiquement le sort du match en 11 minutes après la pause.
L’équipe de Mikel Arteta, impitoyable, a ajouté un quatrième but pour enfoncer un peu plus l’Atlético, sur un nouveau coup de pied arrêté trois minutes plus tard : Gabriel a remis de la tête le corner de Rice devant le but, permettant à Gyökeres de marquer du genou son deuxième but personnel.
>>> Les notes de Flashscore Ratings sont à retrouver ici
Les "Olé" résonnaient dans les tribunes, et les Gunners du nord ont parfaitement géré la fin de match pour s’offrir une victoire éclatante qui ne passera pas inaperçue auprès des cadors européens. Les Gunners enchaînent ainsi un quatrième succès consécutif sans encaisser de but et une septième victoire d’affilée face à un adversaire espagnol. De leur côté, les Colchoneros voient leur série d’invincibilité de six matchs prendre fin de façon cinglante, et ils n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison (3 nuls, 3 défaites).