"Il ne me reste que quelques jours", un ex-joueur de 33 ans formé à Chelsea révèle son état critique

"Il ne me reste que quelques jours", un ex-joueur de 33 ans formé à Chelsea révèle son état critique
"Il ne me reste que quelques jours", un ex-joueur de 33 ans formé à Chelsea révèle son état critiquePhoto par KRISTOF VAN ACCOM / BELGA MAG / BELGA VIA AFP

Ancien joueur formé à Anderlecht et passé par Chelsea, Lamisha Musonda a livré un témoignage bouleversant sur ses réseaux sociaux. Âgé de 33 ans et gravement malade, il confie traverser une période critique, entouré de ses proches, tout en lançant un appel au soutien et aux prières.

"Alors que je comprends qu'il ne me reste que quelques jours, je réalise aussi que j'ai eu beaucoup de personnes à mes côtés et que je chérirai toujours ces souvenirs. La vie est dure, mais la vie est magnifique", écrit Lamisha Musonda, 33 ans, sur son compte Instagram. 

Souffrant d'une grave maladie sans préciser laquelle, il ajoute : "Ces deux dernières années ont été particulièrement difficiles et éprouvantes pour moi. C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que je lutte pour retrouver la santé."

"Ma santé est critique et je me bats désormais pour survivre. Votre aide et vos prières me seraient d'un grand secours pendant cette période", explique-t-il encore. "Ma famille et moi nous nous battons, et je ne baisserai pas les bras jusqu'à mon dernier souffle. Comme vous pouvez le constater, j'ai eu la chance de vivre une si belle jeunesse… et j'ai encore tant à offrir."

Lamisha Musonda a pris sa retraite du football professionnel en 2020. Sa carrière a été marquée par des débuts prometteurs et par son appartenance à une famille profondément liée au football, puisqu'il est le fils de Charly Musonda Sr., ancien joueur d'Anderlecht et de l'équipe nationale zambienne, le frère de Charly Musonda Jr., qui a joué avec l'équipe première de Chelsea et a évolué dans des clubs tels que le Celtic, le Real Betis ou Levante, et de Tika Musonda, actuel recruteur pour Liverpool.

En 2012, Lamisha a quitté Anderlecht pour rejoindre Chelsea aux côtés de ses frères Charly et Tika, mais son passage dans le club londonien s'est limité aux catégories inférieures. Après avoir quitté les Blues, il est retourné en Belgique pour jouer au KV Mechelen, où il n'a disputé que deux matchs officiels.