"Il est prêt à jouer" : Ten Hag prévoit de faire débuter Sabitzer à Manchester

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Il est prêt à jouer" : Ten Hag prévoit de faire débuter Sabitzer à Manchester
Sabitzer avec le Bayern Munich cette saison.
Sabitzer avec le Bayern Munich cette saison.AFP
Marcel Sabitzer, prêté par Manchester United le jour de la clôture du mercato, est prêt à jouer et pourrait faire ses débuts contre Crystal Palace en Premier League ce samedi, a déclaré l'entraîneur Erik ten Hag.

"Marcel Sabitzer n'a fait qu'une seule séance mais vous pouvez voir que c'est un joueur très en forme. Je n'avais pas d'autres attentes envers un joueur du Bayern Munich", a déclaré Ten Hag lors d'une conférence de presse. 

"Je pense que c'est un joueur très intelligent, il sait quoi faire, il connaît le travail."

Avec la bonne forme récente de United qui les propulse dans le classement du championnat et dans le top 4, Ten Hag a reçu un nouveau coup de pouce cette semaine lorsque le défenseur français Raphaël Varane, qui a subi plusieurs blessures lors de son passage en Angleterre, a annoncé sa retraite internationale à 29 ans.

"Pour United, je pense que c'est une bonne nouvelle", a annoncé Ten Hag. "Avec son pays, c'est incroyable ce qu'il a accompli. Je lui porte un grand respect et je suis heureux qu'il mette toute son énergie et son expérience au profit de cette équipe".

"Il m'a donné l'information qu'il avait l'intention de prendre sa retraite. Je n'en ai pas discuté avec lui, il est expérimenté, il prend ses propres décisions à ce sujet, je ne peux qu'exprimer mon profond respect pour sa carrière mais il y a encore beaucoup à faire".

Ten Hag n'a pas commenté la nouvelle selon laquelle toutes les accusations criminelles contre l'attaquant Mason Greenwoodpremier leagu ont été abandonnées par la police et les procureurs jeudi.

Greenwood, qui a été suspendu par United en janvier 2022 lorsque des accusations contre lui ont fait surface sur les réseaux sociaux, a été accusé de tentative de viol et d'agression en octobre dernier. Il devait être jugé le 27 novembre 2023.

Manchester United a publié une brève déclaration indiquant que le club allait "mener sa propre procédure avant de déterminer la suite". Ten Hag s'est appuyé sur les propos du club lorsqu'il a été interrogé sur la situation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)