Plus

Ibrahimovic pense que Messi va gagner la Coupe du Monde: "C'est déjà écrit"

Ibrahimovic n'a aucun doute sur le vainqueur de la Coupe du monde.
Ibrahimovic n'a aucun doute sur le vainqueur de la Coupe du monde. Profimedia

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic pense que les étoiles sont alignées pour que Lionel Messi remporte enfin la Coupe du monde dont il rêve depuis longtemps.

Dans la poursuite de cet objectif, Messi, qui participe à sa cinquième Coupe du monde, jouera ce mardi dans le choc de la demi-finale entre l'Argentine et la Croatie.

Le joueur du Paris Saint-Germain, âgé de 35 ans, participe à ce qui pourrait très probablement être la dernière Coupe du monde de sa carrière, et l'Albiceleste rêve d'un titre aux côtés de la Croatie, de la France et du Maroc. 

Ibrahimovic, qui poursuit son processus de réhabilitation après une blessure au genou et qui rejoindra ses coéquipiers de l'AC Milan lors d'un camp à Dubaï, a déclaré qu'il ne voyait qu'une seule équipe remporter le trophée.

"Je pense que c'est déjà écrit, on sait qui va gagner et vous savez de qui je parle. Je pense que Messi va soulever le trophée", a déclaré le vétéran "Ibra", qui a participé avec la Suède à deux Coupes du monde, en 2002 et 2006.

Ibrahimovic a décrit les deux autres demi-finalistes, la France et la Croatie, comme des "nations fortes" mais estime que le triomphe de Messi est inévitable.

Interrogé sur le Maroc, première équipe africaine à atteindre les demi-finales d'une Coupe du monde, Ibrahimovic a répondu : "Je ne pense pas que ce soit une surprise, car je savais qu'ils étaient bons avant la Coupe du monde. Ensuite, évidemment, en Coupe du monde, tout peut arriver".

Les Marocains ont atteint les demi-finales après avoir éliminé l'Espagne et le Portugal.

Les images de Cristiano Ronaldo marchant la tête basse vers le vestiaire après l'élimination des Portugais ont couru le monde, dans un triste épilogue pour la star de 37 ans.

Pressé d'envoyer un message à "CR7", Ibrahimovic a déclaré : "Je ne pense pas que ce que je peux dire soit important. Je veux dire, tout le monde veut gagner la Coupe du monde, mais tout le monde ne peut pas le faire."

Ibrahimovic a également déclaré que la véritable histoire derrière le départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United ne sera jamais révélée, et qu'il est donc difficile pour le Suédois de s'exprimer sur le sujet.