Plus

Hummels frappe en fin de match et la Roma arrache le nul contre Tottenham

Les deux joueurs de Tottenham ont été récompensés pour leur contribution à la Ligue Europa
Les deux joueurs de Tottenham ont été récompensés pour leur contribution à la Ligue EuropaSports Press Photo / ddp USA / Profimedia
Tottenham Hotspur a manqué l'occasion de faire un grand pas vers les huitièmes de finale de Ligue Europa en concédant un match nul (2-2) contre l'AS Rome dans les arrêts de jeu.

En matière de début de match, celui de l'AS Rome dans le nord de Londres n'aurait pas pu être pire.

L'arbitre Glenn Nyberg a d'abord rejeté les appels, mais un contrôle rapide de la VAR a confirmé qu'il s'agissait bien d'un penalty et Heung-min Son a exécuté la sentence. 

Les Spurs commettaient ensuite le péché capital de relâcher l'accélérateur, et ils le payaient de manière brutale lorsque le centre de Paulo Dybala était repris de la tête par Evan Ndicka.

La Roma pensait avoir achevé sa remontée peu après lorsque le ballon tombait favorablement sur Stephan El Shaarawy, qui reprenait de volée dans la lucarne, mais un contrôle de la VAR a sauvé les Spurs.

Les hôtes étaient à deux doigts de reprendre l'avantage quelques minutes plus tard, lorsque la frappe de Brennan Johnson était héroïquement bloquée sur la ligne par Angeliño, avant que Dominic Solanke ne soit repoussé sur le coup par un superbe arrêt de Mile Svilar.

Ce n'était qu'un répit temporaire, car les Spurs reprenaient l'avantage peu après, lorsque Johnson reprenait victorieusement un coup de pied arrêté de Dejan Kulusevski.

Les Spurs ont raté deux belles occasions de prendre deux buts d'avance avant la pause, et ils ont failli être punis pour cela dans les 15 minutes qui ont suivi la reprise.

La Roma a eu deux fois le ballon dans les filets, une fois par Artem Dovbyk et une fois par Manu Koné, mais les deux buts ont été annulés par le drapeau du hors-jeu.

Ce match pouvait s'apparenter davantage à un match de basket-ball par moments, et c'est à 10 minutes de la fin que les Spurs sont passés tout près de l'exploit lorsque Solanke a envoyé sa tête sur la barre transversale.

Avec un maigre avantage, les Spurs n'ont jamais été en mesure de s'asseoir confortablement dans les derniers instants, et ils l'ont payé de manière cruelle lorsque Mats Hummels a rattrapé son erreur de la première mi-temps en détournant un ballon malicieux d'Angeliño.

La victoire aurait pu permettre aux Spurs de rester dans le top 8 et d'envisager une qualification pour les huitièmes de finale, mais au lieu de cela, leur place semble beaucoup moins assurée, même si leur situation reste beaucoup plus positive que celle de la Roma, qui est toujours loin derrière le top 8.