L'attaquant vedette des Panthers de la Floride Brad Marchand (37) a marqué le but gagnant en double prolongation pour sceller la victoire des Panthers dans le deuxième match !
Après ce qui pourrait être l'un des matchs les plus excitants des 10 dernières années, les Florida Panthers ont remporté une victoire difficile 5-4 pour égaliser la série à 1-1.
Récapitulons tous les faits saillants qui ont mené au but de Marchand !
1ère période
Après que l'attaquant Evander Kane des Edmonton Oilers ait écopé d'une pénalité pour bâton élevé après seulement 37 secondes de jeu, les Panthers de la Floride en ont profité presque immédiatement en marquant un but de Sam Bennett pour prendre les devants 1-0.
Ce but est le 13e des séries éliminatoires pour Bennett, un record.
Edmonton a eu une occasion en or après que Aaron Ekblad a été appelé pour une pénalité de retenue - 47 secondes après le but de Bennett.
Dans leurs erreurs, les Oilers n'ont non seulement pas réussi à convertir leur première supériorité numérique du match, mais ont également reçu une autre pénalité en raison d'un appel pour faire trébucher Ryan Nugent-Hopkins, ce qui a fait basculer le match dans une situation de 4 contre 4.
La Floride a bénéficié d'une courte supériorité numérique lorsque Ekblad a quitté le rectangle, mais Edmonton l'a repoussée, ce qui a permis à Kane de rattraper son erreur précédente et de remettre les deux équipes à égalité 1-1.
Au cours de la deuxième situation 4 contre 4 du match, après que Darnell Nurse et Matthew Tkachuk aient tous deux reçu des pénalités mineures, Evan Bouchard a permis aux Oilers de prendre une avance de 2 à 1 avec plus de 10 minutes à faire dans la période.
Trois minutes plus tard, les Panthers ont répliqué avec un but de Seth Jones pour égaliser à 2-2.
Les choses se sont envenimées au cours de la période après qu'une collision avec le gardien de but des Oilers , Stuart Skinner, ait provoqué un arrêt du jeu après qu'il ait mis du temps à se relever.
Skinner a continué à jouer alors qu'Edmonton était en supériorité numérique, ce qui a conduit, bien sûr, à un but de Connor McDavid et Leon Draisaitl pour reprendre l'avantage.
Avant le premier entracte, les deux équipes terminent avec un total de 11 pénalités, cinq buts, 25 tirs et 22 coups sûrs dans ce qui sera la première période la plus palpitante de toutes les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Deuxième période
Après avoir entamé la deuxième période avec un peu plus de 50 secondes à jouer sur leur quatrième jeu de puissance, les Panthers n'ont pas réussi à convertir.
Cependant, près de neuf minutes après le début de la période, la Floride est revenue au score pour égaliser à trois partout grâce au deuxième but de Dmitry Kulikov dans les séries éliminatoires.
La star des Panthers, Brad Marchand, a redonné l'avantage aux Panthers en marquant un but en supériorité numérique pour donner une avance de 4-3 à la Floride.
La période s'est terminée avec beaucoup moins d'enthousiasme que la première, avec seulement deux buts contre cinq précédemment et trois pénalités contre 11 précédemment.
La Floride a répondu aux 14 tirs d'Edmonton en première période par 14 tirs en deuxième période, tandis que les deux équipes ont porté le nombre de coups sûrs à 55 en deuxième période.
3ème période - prolongation
Bien que le nombre de buts ait diminué depuis la première période, cela ne veut pas dire que l'excitation a cessé.
Avec seulement 18 secondes à jouer, le huitième but de Corey Perry dans les séries éliminatoires a donné à l'équipe des Oilers une dernière chance en prolongation de remporter la victoire dans le match 2.
Malheureusement pour les fidèles d'Edmonton, les efforts ont été gâchés lorsque Marchand a marqué son deuxième but en échappée du match pour remporter la victoire en double prolongation pour les Panthers.