Grâce à l'Allemand de 29 ans, la franchise canadienne a finalement remporté un match qui avait bien mal débuté puisque les Panthers menaient 3-0 à l'issue du premier tiers-temps.
Les Oilers avaient égalisé 3-3 durant la deuxième période et avaient même pris l'avantage 4-3 sur un but de Jake Walman dans la troisième. Mais alors qu'il ne restait que 19,5 secondes à jouer dans le temps réglementaire, Sam Reinhart a égalisé (4-4) et poussé les deux équipes à jouer la 100ᵉ prolongation de l'histoire de la Coupe Stanley.
Le match 5 est prévu samedi à Edmonton où les équipes s'étaient partagé les deux premiers matchs, à chaque fois en prolongation, avant que les Panthers n'écrasent les Oilers pour leur premier match à domicile (6-1) de la série.
Aucune équipe canadienne n'a remporté la Coupe Stanley depuis les Canadiens de Montréal en 1993. Les Oilers, déjà privés l'an dernier de la Coupe par les Panthers qui s'étaient imposés 4-3 après avoir été menés 3-0, espèrent prendre leur revanche cette année pour soulever un trophée qu'ils n'ont plus soulevé depuis 1990.