Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux olympiques sur Flashscore !
"J'ai fait ce choix (de sélectionner Hedegart) en raison de ses résultats durant la saison et de ses derniers résultats ici aux Jeux olympiques où il a décroché la médaille de bronze dans le 10 km individuel", a expliqué l'entraîneur des Norvégiens Arild Monsen lors d'un point presse ce lundi.
Troisième de l'individuel skate (pas de patineur) aux Jeux, Hedegart a en outre remporté trois courses de Coupe du monde dans ce style, celui choisi par les organisateurs pour le sprint par équipes mercredi.
Le skieur de 24 ans s'est ainsi imposé lors des 10 km de Trondheim (Norvège) et Davos (Suisse) en décembre et a gagné le sprint par équipes de Goms (Suisse) en janvier aux côtés de Harald Amundsen.
Le format du sprint par équipes voit les deux concurrents d'une même nation effectuer chacun trois relais, d'abord en demi-finales, avant éventuellement de participer à la finale.
Après être devenu dimanche l'athlète le plus titré des Jeux d'hiver, Johannes Klaebo peut porter le record à dix médailles d'or en cas de victoire avec Hedegart mercredi.
En Italie, le meilleur fondeur du monde, 29 ans, a glané quatre titres et vise le "Grand Chelem", c'est-à-dire remporter les six courses au programme.
"Johannes est toujours en pleine forme et vous savez quoi ? Il a toujours faim de nouvelles médailles d'or", a assuré Arild Monsen. Après le sprint par équipes, il restera une ultime course, le 50 km classique où Klaebo s'annonce encore comme le grand favori.
