Lauréate du sprint vendredi avec 17 secondes d'avance sur la Suédoise Anna Magnusson, Suvi Minkkinen a réalisé un sans-faute sur les deux premiers couchés et le premier debout, lui offrant un avantage qui semblait définitif à deux boucles de l'arrivée. La suite démontrera que tout peut basculer en une seconde en biathlon.
Partie troisième, Océane Michelon a commis une faute à chaque passage au tir couché, ce qui l'a fait reculer dans la hiérarchie. À l'inverse, sa coéquipière Camille Bened était sur un 15/15 et pouvait ambitionner un podium.
Après avoir remporté l'individuel, Dorothea Wierer a dévissé sur le premier debout avec deux fautes, tout comme Justine Braisaz-Bouchet.
Minkkinen avait potentiellement droit à un joker... et elle se l'ait accordé sur sa dernière balle. Un excellent 19/20 pas sans conséquence pour la gagne, car Lisa Hauser a ensuite réalisé un 20/20, tout comme Bened (elles n'ont été que 4 à réaliser le tir parfait), partie à l'assaut de Magnusson (19/20) malgré un débours de 12 secondes à l'entame du dernier tour.
Meilleure sur les skis, Hauser est allée chercher Minkkinen, essorée, débordée dans la bosse et décrochée à la bascule. Bened s'est contentée de la 4e place, même si elle a réduit l'écart. Michelon prend la 8e place (16/20), Braisaz-Bouchet la 13e avec le meilleur temps de ski (18/20), Lou Jeanmonnot la 16e (16/20). À la limite des points, Jeanne Richard obtient une décevante 30e place avec un 15/20 derrière la carabine. Gilonne Guigonnat (15/20) est 41e, Amandine Mengin (17/20) est 53e.
