À la veille d'affronter la Real Sociedad avec le Barça, Hansi Flick a répondu aux questions relatives au futur proche de Dro Fernández, annoncé au Paris Saint-Germain.
"Nous sommes une grande équipe et c'est clair qu'il n'est pas facile d'avoir des minutes, a estimé le technicien allemand concernant les canteranos. Mais chaque entraînement doit permettre à ces joueurs de s'améliorer. C'est la vie normale et quand ils méritent de jouer, alors ils jouent, évidemment".
Questionné sur le manque de patience des jeunes joueurs, Flick n'a pas voulu s'étendre... mais a laissé passer le message : "je ne veux pas répondre parce que, comme entraîneur, je mets beaucoup d'énergie pour les joueurs afin qu'ils s'améliorent. Mais il y a beaucoup de gens autour de lui. Si Dro part finalement pour un autre club, demandez-moi et je parlerai. Pas maintenant".
Il a tout de même partagé une partie de son incompréhension, voire de sa colère : "parfois, tu n'es pas d'accord avec ce qu'ils (les jeunes joueurs) font. Mais ils ont 18 ans, ils sont suffisamment âgés pour prendre leurs décisions, ils ont des gens autour d'eux. Quand je vois... non, je ne veux pas parler davantage, c'est assez".
