Le club catalan a recruté en urgence l'ancien international polonais Wojciech Szczesny, qui avait pris sa retraite en octobre après la grave blessure au genou de Marc-André ter Stegen.
Iñaki Peña a été le numéro un du club pendant la première moitié de la saison, mais Szczesny a été choisi lors des deux derniers matches.
"Les deux gardiens sont d'excellents gardiens de but", a déclaré Flick lors d'une conférence de presse avant le match de Ligue des champions contre l'Atalanta mercredi. Je me suis décidé, avec mon équipe, mon staff d'entraîneurs, pour Tek... Les deux sont très bons, et dans le passé Inaki a fait du bon travail, mais maintenant j'ai décidé comme ça. Je cherche toujours le bien de l'équipe et c'est ainsi que nous agissons".
Le FC Barcelone a déjà assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire 5-4 sur Benfica la semaine dernière, au cours de laquelle Szczesny a commis deux grosses erreurs qui ont débouché sur des buts.
Toutefois, le FC Barcelone a remporté chacun des cinq matches dans lesquels l'ancien stoppeur de la Juventus a joué cette saison.
Le FC Barcelone sera privé de son défenseur Andreas Christensen, qui manquera trois semaines en raison d'une blessure au mollet, a indiqué le club dans un communiqué. Le défenseur danois se remettait à peine d'un problème au tendon d'Achille et n'a pas joué depuis le mois d'août.
L'Atalanta, troisième de la Serie A, espère s'assurer une place dans les huit premiers de la Ligue des champions, l'équipe italienne étant actuellement septième.