Rebond attendu contre Montpellier pour le PSG Handball

Luc Steins après l'un de ses buts inscrits contre Barcelone.
Luc Steins après l'un de ses buts inscrits contre Barcelone.E. Renard/Team Pics/PSG

Ce samedi se déroulera un nouveau match de gala pour le Paris Saint-Germain Handball. Après avoir affronté le FC Barcelone mercredi, les hommes de Stefan Madsen vont devoir cravacher contre le Montpellier Handball.

"Il faut qu'on y mette du coeur !". Le cri de ralliement prononcé par Luc Steins en zone mixte mercredi soir n'a pas laissé de place aux doutes. Défaits contre le FC Barcelone (30-27), les Parisiens repartent en croisade contre Montpellier ce samedi et, la moindre des choses sera de se jeter corps et âme dans la rencontre. 

"Beaucoup de potentiel, mais pas tout qui sort"

Les affrontements contre Montpellier n'ont pas toujours souri au PSG et le match de samedi ne s'avère pas des plus faciles pour les hommes de la capitale. D'ailleurs, le MHB a récemment battu les Parisiens en finale de Coupe de France, ainsi qu'au trophée des Champions. De quoi annoncer la couleur, bien que la rencontre se déroule à Pierre de Coubertin ce week-end.

De plus, la récente défaite du PSG contre le Barça n'a pas forcément conforté les joueurs. Sorti frustré du terrain, le demi-centre Luc Steins a réagi à chaud à travers des propos recueillis par Flashscore en milieu de semaine.

"Il faut qu'on joue à chaque fois comme on a joué la 2e mi-temps", a martelé le Néerlandais. "C'est vraiment dommage ! Ça m'énerve ! En 2e mi-temps, on voit qu'on est capable de faire beaucoup de choses. Mais on rate beaucoup de tirs. Il faut courir, se lâcher ! J'ai l'impression qu'on a peur, qu'on ne se lâche pas. On joue toujours avec le frein ! Il y a beaucoup de potentiel, mais pas tout qui sort."

En effet, plus impliqué après 30 minutes sur le terrain, l'équipe parisienne a posé des difficultés aux Catalans. Mais, cela était trop tard. Après avoir laissé l'adversaire se déplacer aisément sur le terrain en 1re mi-temps, ainsi qu'en peinant à mettre du rythme, le PSG a perdu le match. Et ce n'est pas une exception. Depuis le début de saison, il est difficile pour le groupe de tenir sur la durée. Et, il en paie le prix fort contre les "grosses équipes" contre qui il lutte.

"Dans les grands matchs, il faut être au top", a continué de trancher le n°6. "J'espère qu'on aura appris, compris comment il faut jouer. J'espère qu'on jouera bien samedi."

Rectifier les erreurs pour aller de l'avant

Dans son malheur, le PSG a tout de même produit un pressing de qualité durant une mi-temps. Les bons points seront à prendre pour espérer mater Montpellier. D'autant plus qu'en Championnat, les hommes de Stefan Madsen comptent 10 victoires sur 10 quand Montpellier a concédé un nul et une défaite.

"Il faut courir plus, se replier un peu plus, pousser. C'est là où on gagne la confiance, où on met les autres en difficultés", a insisté Steins. "Si on regarde tous les tirs qu'on rate... On doit mieux tirer. Moi, je rate trop d'un contre un. Il faut faire beaucoup mieux, jouer à un plus haut niveau pour gagner."

Mercredi, Yahia Omar a été étincelant avec 7 buts inscrits (soit autant que Ludovic Fabregas et Timothey N'Guessan de l'autre côté du terrain). La même implication est attendue de la part de l'Egyptien ce samedi. L'équipe doit également se ressaisir.

"On a besoin de trouver l'intensité de la 2nde période contre Montpellier", a témoigné Stefan Madsen, également en zone mixte après le match contre le Barça. "On va garder les bonnes choses. Mais, Montpellier, c'est un autre match. Il y a beaucoup de positif."