Nantes enraie le PSG qui tombe pour la première fois de la saison en Starligue

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nantes enraie le PSG qui tombe pour la première fois de la saison en Starligue
Nantes est venu à bout du PSG.
Nantes est venu à bout du PSG.@PSGhand
Nantes a fait craquer le Paris Saint-Germain (32-30) ce dimanche lors de la 23e journée du championnat de France, infligeant au leader parisien sa première défaite de la saison en Starligue.

Les Parisiens ne boucleront pas un troisième exercice invaincus. Totalement indécis, le choc contre Nantes a tourné à l'avantage du H dans les trois dernières minutes : quand Thibaut Briet a provoqué l'exclusion temporaire du jeune arrière de la capitale Wallem Peleka (22 ans) et obtenu le penalty transformé en force par Julien Bos (30-29, 58e).

Dans la foulée, la passe appuyée du maître à jouer parisien Luc Steins s'est échappée de la main de son pivot Kamil Syprzak, matérialisant le scénario de ce match filant entre leurs doigts. Les onze buts du héros de l'Euro Elohim Prandi n'ont pas suffi.

Malgré ce revers en Loire atlantique, le club de la capitale conserve une avance confortable de trois points sur son dauphin Nantais et reste donc le favori à sa propre succession.

Il faudrait deux faux pas de la bande de Nikola Karabatic, associés à un sans faute du H, pour priver le PSG d'un onzième titre de champion de France de handball, le dixième consécutif.

"Ca arrive, on ne peut pas gagner à chaque fois, a plaidé, sur BeIN Sports, l'ailier gauche parisien Mathieu Grébille. On va retrouver Nantes bientôt et on va essayer de se venger." Une allusion à la finale de la Coupe de France proposant la même affiche dans deux semaines.

D'ici ce samedi 20 avril à Bercy, Andreas Palicka aura sans doute fait son retour pour relayer dans les cages Jannick Green, peu en réussite dimanche (6 arrêts, 16%).

Reste que l'équipe de Grégory Cojean signe une belle opération dans la course à la deuxième place pour faire son retour en Ligue des champions la saison prochaine.

Avec son matelas de trois points sur son poursuivant Montpellier, Nantes peut se permettre de s'incliner dans l'Hérault lors de leur choc programmé à trois journées du terme de la Starligue.

"Jusqu'au match là-bas qui sera compliqué, il faut maintenir ces trois points d'avance", a annoncé, au micro de BeIN Sports, le demi-centre nantais Aymeric Minne, auteur de six buts dont un de classe, à l'aveugle, dos au but (29-28, 57e).

"Il ne surtout pas faire d'erreur d'ici là, sinon ce résultat d'aujourd'hui n'aura pas servi à grand chose."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)