PIERRE DE COUBERTIN - Des applaudissements, le chant des ultras parisiens descendant des tribunes, un compteur de décibels, un stade sold out... C'est au cours d'un samedi après-midi festif que le Paris Saint-Germain Handball a dominé un frêle Montpellier (34-31).
Implication et solidité
Comme souvent avec Paris, Elohim Prandi a été le premier à ouvrir le compteur cette après-midi. Si Montpellier a cherché à réagir de suite, le club visiteur s'est frotté à une défense locale robuste. Les transitions offensives des hommes de la capitale ont également été efficaces dès le départ (3-1, 5e minute). Ainsi, à l'instar du match de Ligue des champions face au FC Barcelone, le PSG a démarré du bon pied.
En face, le MHB a éprouvé de belles difficultés à se lancer, notamment face à un très bon Mikkel Lovkvist. Buteurs uniquement sur trois jets de 7m au bout de 10 minutes de jeu, les Montpelliérains ont dû d'abord miser sur de rares erreurs adverses pour correctement amorcer une remontée (6-4, 11e).
Cependant, cela n'a pas eu l'effet escompté. Ferran Solé a inscrit son 500e but avec le PSG en Championnat à la 16e (9-5), creusant encore un peu plus l'écart. Prandi a par ailleurs enfoncé le clou avec un fantastique lob (10-5, 17e). Tout semblait donc bien aller pour les locaux. Et bien que quelques déchets leur aient provoqué des sueurs froides, ils ont conservé leur avance.
Mieux, grâce à trois buts d'affilée de Yahia Omar, l'implication de Luc Steins, et la belle solidité de Lovkvist, le PSG s'est offert un écart confortable avant la mi-temps (17-12, 26e).
Domination stricte
Repartis sur un score de 19-14, le PSG a continué sur la même lancée en 2nde période. Les tirs ont beau eu être multipliés par les visiteurs, Lovkvist a délivré un très bon match. Entré en jeu, Mathieu Grébille s'est ajouté à la fête avec trois buts en sept minutes. L'équipe a, de ce fait, porté le score à 26-19 (40e).
Toujours en méforme, le MHB a encore lutté. Ce fut néanmoins peine perdue. L'écart est resté de six à sept buts pendant une autre dizaine de minutes.
La fin de match a été marquée par la blessure de Karl Konan (53e), aidé et accompagné hors du terrain par Prandi et Karlsson.
Le PSG n'a pas lâché pour autant. En l'emportant largement sur ses concurrents, le club parisien a poursuivi sa série d'invincibilité en Starligue et reste par conséquent en tête de celle-ci.
