Plus

Sur les talons de Veszprem, le PSG handball doit rebondir face à Berlin

Raul Gonzalez doit trouver la solution contre Berlin.
Raul Gonzalez doit trouver la solution contre Berlin.FOTO OLIMPIK/NurPhoto/NurPhoto via AFP
Après la lourde défaite encaissée à Lisbonne (39-28), le PSG handball doit se remobiliser pour rester au contact de Veszprem et conserver son avance pour être qualifié directement en 1/4 de finale de Ligue des champions.

Ils s'apprêtent à affronter Berlin pour la 1re fois à domicile. Les Parisiens ont besoin de reprendre du poil de la bête en Europe après leur contre-performance au Portugal. A deux points de Veszprem, mais toujours 2es dans le groupe A, ils n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent atteindre sereinement les 1/4 de finale de la Ligue des champions. 

Mission rattrapage

A Lisbonne, les joueurs du PSG ont lâché du lest. Et ils l'ont payé cash. Les hommes du Sporting ont pris leur revanche sur la défaite écopée à Paris et n'ont pas hésité à se montrer aussi efficaces que réalistes. De l'autre côté, le manque de précision n'a pas aidé à avancer dans le match. 

Il convient donc de se relever cette semaine. Lancés dans leur saison, mais fatigués par les déplacements, les joueurs de la capitale pourront au moins tirer parti de Pierre de Coubertin ce jeudi. Un fait important, souligné par Ferran Solé après la victoire de ce week-end sur Chambéry (31-37). "L’enchaînement des matches est compliqué, surtout à l’extérieur. Ça ne nous laisse pas beaucoup de temps de repos, mais heureusement, nous retrouverons Coubertin dès la semaine prochaine. Ça nous manque, on a envie de rejouer chez nous".

Fort en démonstration dimanche, le PSG a su tirer profit de son attaque pour mieux maîtriser ses adversaires. Et c'est précisément ce qui est à nouveau attendu en Ligue des champions. En sachant qu'à l'extérieur, les Parisiens se sont imposé 40 à 38 dans un match fortement animé, la moindre erreur pourrait leur coûter cher au classement. Car en, cas de défaite et de victoire du Sporting, ce dernier aurait la possibilité de lui passer devant. 

La jongle avec les blessés

La blessure d'Elohim Prandi reste un coup dur pour l'effectif parisien. Blessé en sélection début novembre, l'arrière gauche n'est pas encore rétabli et n'est donc plus le meilleur atout offensif des hommes de la capitale

Luka Karabatic n'était pas non plus de la partie la semaine dernière ou même ce week-end. Son retour reste incertain mais pourrait s'effectuer ce jeudi. Luc Steins sera peut-être également présent. Une bonne nouvelle pour le PSG qui a besoin de toutes ses forces vives pour avancer correctement vers l'avant.