Nouveau revers pour le PSG Handball, battu par un Barça efficace en Ligue des champions

Le PSG Handball durant un temps mort ce soir.
Le PSG Handball durant un temps mort ce soir.@psghand

Ce mercredi, le PSG Handball a reçu le FC Barcelone dans le cadre de la 8e journée de Ligue des champions. L'équipe de la capitale a lutté, sans jamais pouvoir rattraper des Barcelonais réalistes et efficaces (30-27).

PIERRE DE COUBERTIN - Les tambours des ultras parisiens ont bien résonné dans l'antre du Paris Saint-Germain ce mercredi soir. Dans ce match de gala contre le FC Barcelone, les locaux se sont donnés, mais ont failli à leur tâche (30-27).

Un PSG en difficulté...

La rencontre a débuté avec aplomb pour le club local. Engagés dès la première seconde, les hommes de la capitale ont pu compter sur un Elohim Prandi des beaux soirs. Cependant, ils ont trouvé du répondant. En face, les Français du Barça leur ont mené la vie dure autant en attaque (Ludovic Fabregas/ Timothey N'Guessan, 5 buts/ 4 buts en 1re période), qu'en défense. Ainsi, ils ont profité d'une perte de balle à la 6e minute pour prendre l'avantage (4-5).

Et plus le temps tournait, plus les visiteurs ont mis la pression aux Parisiens. La cage complètement vide à la 12e minute, les Barcelonais en ont d'ailleurs profité pour prendre le large (5-8). Luc Steins et Yahia Omar ont entrepris d'arranger les choses, sans que le PSG respire vraiment. Dika Mem a également enfoncé le clou (7-11 à la 18e).

Lâchant un peu plus de lest avant la mi-temps, le Barça s'est fait légèrement remonter (12-15, 24e). Bien en place néanmoins, Emil Nielsen est demeuré solide à bien des reprises (9/20 arrêts en 1re période). 

Une nouvelle fois, cela a donc été difficile pour les Parisiens, baladés en défense (13-19) à la mi-temps.

... mais pugnace

Le retour sur le terrain n'a pas été plus glorieux. Le Barça a poursuivi sa marche en avant. Le PSG, lui, a encore tenté de se rattraper. Omar est revenu à la charge (16-22, 38e). Mais, Nielsen n'a pas faibli. La défense des visiteurs a aussi bien tenu.  

Jusqu'à un regain d'énergie de la part des locaux. Dès la 40e, ceux-ci ont trouvé la faille et se sont offert une bouffée d'air frais (20-22, 44e). La remontée s'est poursuivie, Omar (7 buts au total) et Mikkel Lovkvist menant l'équipe. 

Les 10 dernières minutes ont donc été cruciales. Le score est longtemps resté figé entre les deux équipes (24-26). La lutte a pourtant connu son paroxysme. Mais, le Barça était trop fort. Le PSG a donc subi un nouveau revers cette saison.