Pour la troisième fois de son histoire, le HBC Nantes était présent au Final Four de la Ligue des champions masculine de handball. Après une défaite en finale en 2018 et une 4e place en 2021, les Nantais retentaient leur chance, mais même s'ils avaient été relativement épargnés au tirage, battre le Füchse Berlin s'annonçait comme une mission compliquée.
À lire aussi - Le HBC Nantes dispute le Final Four de C1 pour entrer dans l'histoire du hand français
Quasiment à domicile, les Allemands tentaient d'emballer la rencontre et partaient sur un rythme effréné, et c'est Julien Bos qui tenait la baraque côté nantais. Néanmoins, le H devait courir après le score, ayant du mal avec la vivacité berlinoise. Et avec quelques face-à-face manqués, l'écart se creusait mécaniquement. Nantes semblait perdre Kauldi Odriozola, victime d'une vicieuse faute de Mathias Gidsel, mais l'expulsion de la star danoise en moins de 10 minutes promettait de changer le cours de la rencontre.
Il n'en était rien dans l'immédiat, Berlin ayant construit un capital de trois buts. Le H ne bouchait pas le trou, se retrouvant pourtant à un moment en double supériorité numérique (durant laquelle il encaisserait même un but), et butait sur un Dejan Milosavljev très chaud.
Nantes ne parvenait pas à développer son handball et restait derrière au score, l'écart se creusant même. Le H perdait totalement le fil de son match, et à la pause, l'addition était sacrément salée (18-12).
L'écart augmentait même au retour des vestiaires, les Nantais ne trouvant pas la clé du jeu allemand. Malgré les tentatives d'électrochoc du staff, la dynamique ne changeait pas, et la puissance de Tim Freihöfer faisait le reste pour une équipe de Berlin sûre de sa force, qui déroulait et coupait court à toutes les tentatives de remontée. Et avec un Dejan Milosavljev proche des 40% de parades, tout devenait plus facile.
La fin de match tournait à la correction, les Nantais ayant renoncé trop facilement devant la maîtrise allemande. Défaite 34-24, rien à dire, le H n'était pas au niveau cet après-midi à Cologne. En espérant un rebond demain pour aller chercher la troisième place...