Plus

Le PSG toujours bredouille à l'extérieur, cette fois-ci face à Szeged

Le PSG toujours bredouille à l'extérieur, cette fois-ci face à Szeged
Le PSG toujours bredouille à l'extérieur, cette fois-ci face à SzegedČTK / imago sportfotodienst / MOUNIC ALAIN

Le Paris Saint-Germain Handball a subi sa deuxième défaite en deux matches de Ligue des champions à l'extérieur cette saison, d'une courte tête jeudi à Szeged (31-29), son bourreau en barrages la saison dernière.

Les Parisiens repartent du sud de la Hongrie comme de Magdebourg (Allemagne) en ouverture (37-31), mais après une partie de meilleure facture, cependant face à un adversaire moins huppé que le champion d'Europe en titre.

Ils pourront nourrir quelques regrets après ce deuxième revers en trois journées, qui les laisse à un succès des deux premières places de la poule B, directement qualificatives pour les quarts de finale.

Eliminés par les Hongrois en barrages d'accès aux quarts au printemps (31-30, 25-35) après une déroute à domicile, ils ont été en mesure de leur rendre la monnaie de leur pièce et d'aller chercher un premier succès de référence depuis l'arrivée cet été de leur nouvel entraîneur, le Danois Stefan Madsen.

Mais ils n'ont d'abord pas su capitaliser sur un premier quart d'heure réussi (9-5, 12e, 17-17 à la mi-temps), lors duquel ils ont brillé en transition, trouvant facilement leurs ailiers Wallem Peleka (6 buts sur 7 tentatives au final) et Sebastian Karlsson (7/10 dont 1/2 sur pénalty).

Le PSG, peu aidé par ses gardiens (1/11 pour Janick Green, 9/30 pour Mikkel Lovkvist) pourra aussi regretter les trois pénalties manqués face à Tobias Thulin en seconde période, le dernier (devant Kamil Syprzak) scellant le match à 50 secondes de la fin (31-28).

À également ranger au rayon des occasions manquées, cette balle de +2 gâchée par Yahia Omar, peu en réussite (2/7), à quinze minutes de la fin (24-23), puis celle en contre-attaque pour passer devant (27-27, 56e) par Peleka. Sur le repli ans la foulée, le jeune Parisien a été exclu pour deux minutes, et les Hongrois ont repris l'avantage, au final définitif.

Les Parisiens recevront Zagreb lors de la prochaine journée, le 9 octobre, pour équilibrer leur bilan.