Le PSG Handball veut se rattraper en Ligue des champions en maîtrisant Plock

Ferran Solé contre Montpellier, samedi.
Ferran Solé contre Montpellier, samedi.E. Renard/Team Pics/PSG

Ce jeudi, le PSG Handball reçoit Plock dans le cadre de la 9e journée de Ligue des champions. Toujours à la traîne après sa défaite encaissée face au Barça, le club parisien espère se redresser et frapper fort.

Ils ont été défaits par Barcelone la semaine dernière, mais sont parvenus à se relancer en venant à bout de Montpellier samedi. Les hommes du Paris Saint-Germain Handball retrouvent la compétition ce jeudi contre un adversaire qu'ils se doivent de battre pour au moins suivre Szeged (4e).

De l'amélioration...

"On a voulu changer beaucoup de choses après notre 1re mi-temps face à Barcelone. Je pense que nous avons vraiment trouvé du vrai caractère aujourd'hui (samedi), une vraie mentalité. Nous avons l'intensité dont nous avons besoin. L'énergie que je vois est magnifique." Les mots de Stefan Madsen au sortir de la victoire sur le MHB (34-31) donnent de l'espoir.

Bien qu'il semble toujours compliqué pour les Parisiens de prétendre à une place dans le top 3 de leur groupe de Ligue des champions, l'équipe a réagi. Elle devrait encore mettre de l'implication dans sa performance lors de ce rendez-vous face à Plock, quand bien même les choses ne seront pas faciles.

Pour cela, elle se focalisera notamment encore une fois sur les bons procédés utilisés contre le Barça en 2nde période la semaine dernière, et sur le match de Starligue de ce week-end. Comme l'a dit Luc Steins en zone mixte dans des propos récupérés par Flashscore : "On est rentré dans le match avec agressivité et rythme. On a été solides, en montée de balles, on a trouvé des solutions et marqué des buts faciles. Il faut jouer en équipe."

De plus, la grosse performance déployée ce samedi par Mikkel Lovkvist a de quoi rassurer. Dans le cas où le gardien danois serait dans la même dynamique, les choses seraient plus simples pour Paris.

... et du travail

Mais bien que des améliorations sont notables, il faut encore travailler dur. En Starligue, les Parisiens dominent et sont encore invaincus. Cependant, sur la scène européenne, ils gisent à la 5e place de leur groupe. 

En comparaison, Plock est 3e, et a remporté sa dernière journée (contre Gog, 30-28). La tâche sera donc ardue. Et, Steins en est conscient : "il y a encore beaucoup de choses à perfectionner", a-t-il souligné. 

Et Lovkvist est aussi de cet avis. Plébiscité en zone mixte, le gardien a répondu qu'il avait encore du travail à fournir. Encore jeune (23 ans), et sur le terrain en partie à cause de la blessure de Jannick Green, il doit continuer à évoluer.

Une victoire ce jeudi reboosterait fortement les troupes, et pousserait tout le monde à se dépasser. Dans le cas où une nouvelle défaite serait à déclarer, cela deviendrait compliqué pour les Parisiens de se sortir de leur situation.