PIERRE DE COUBERTIN - Ce jeudi a vu se dérouler une nouvelle journée de Ligue des champions au domicile du Paris Saint-Germain handball. Dominé par un Wisla Plock bien en place, le club local a bataillé pour revenir au score, sans s'en tirer (28-31).
Plock en avance...
Le match s'est ouvert sur une jolie réalisation d'Elohim Prandi. En forme contre Nantes lors des 1/4 de Coupe de France le week-end dernier, le "Bison" a donné le LA offensif de son équipe ce soir. Cependant, bien appliqués dès le début, les Polonais sont passés à travers de grands espaces et ont battus Andreas Palicka dans les premières minutes (2-4, 4e). Le PSG a donc dû se remobiliser très vite.
Ce qui ne s'est pas fait rapidement. Dépassé, le club parisien a continué d'encaisser malgré l'implication de son n°71 et les percées de Luc Steins dans l'axe de la zone adverse. Trop imprécis, ils ont raté une multitude d'occasions de revenir au score. En face, Miha Zarabec et Gergő Fazekas ont tous deux brillé en début de match, portant le score à 4-7 (13e).
Mais, agressifs en défense, les visiteurs ont écopé de plusieurs jaunes, et joué avec le feu. Seulement, même en désavantage numérique, ils n'ont rien lâché ce qui les a propulsés toujours plus haut dans la partie (7-9, 19e)
Avant la pause, Paris a enfin sorti la tête de l'eau. L'égalisation est arrivée sous l'impulsion de Prandi (9-9, 21e). Néanmoins, le club local a subi de nouvelles difficultés face à l'acharnement polonais. A nouveau menés (10-12, 25e), les locaux se sont accrochés pour inverser la tendance (Prandi, 15-14, 30e).
... et un PSG en difficulté
Plock a redémarré fort avec une réalisation. De son côté, Paris a continué de buter sur Viktor Hallgrímsson. Le bras de fer a ainsi commencé entre les deux formations. Tantôt devant, tantôt derrière, les Parisiens ont longuement été sur courant alternatif.
Ni l'implication de Steins, ni l'apparition de Yahia Omar n'ont vraiment réussi à secouer la situation. Plus précis encore, Plock a repris du terrain (17-20, 41e). Tomáš Piroch s'est adjugé 9 buts, tandis que son équipe a filé droit.
Le dernier quart d'heure a vu les Parisiens enfin égaliser (23-23, 48e). Mais encore une fois, Plock est revenu (23-25, 52e). En difficulté jusqu'au bout de la partie, le PSG a tenté. Il s'est néanmoins incliné. Il finit donc à la 4e place du classement avant des grosses journées qui l'attendent.