Le parcours parisien en Ligue des champions a été assez chaotique cette année. Plongé dans une poule difficile (groupe B), la nouvelle formation de la capitale a dû faire face au Champion en titre dès la 1re journée, et doit encore lutter pour espérer le haut du tableau. Ce mercredi, le match risque d'être encore fortement corsé contre des Barcelonais en quête du sommet.
"Un combat"
Les termes ne manquent pas pour désigner la rencontre à venir. Stefan Madsen, lui, a qualifié l'affrontement contre Barcelone de "combat" lors du débrief de la victoire 39-29 du PSG à Istres ce dimanche. Et de fait, cela le sera. Même à domicile cette saison, les Parisiens ont éprouvé des difficultés. Ils ont par exemple été bousculés face à Pelister, avant de prendre la main (33-27), pressés par Zagreb (35-32), voire défaits par Gog (34-36).
Autant dire que face à l'un des favoris réguliers pour le titre, rien ne sera simple. Les joueurs vont devoir s'employer à la tâche et être aussi efficaces en attaque comme en défense.
Désormais, avec trois mois de compétition en jambes, l'équipe du coach Danois est mieux rodée et à même de résister. Ce dernier l'a même assuré : "Nous avons pu faire tourner et tout le monde sera prêt pour le challenge de Barcelone mercredi".
A la 5e position du classement avec 6pts, le PSG est à égalité avec Szged. Néanmoins, en cas de grande victoire à Pierre de Coubertin lors de cette 8e journée, il pourrait mettre la pression sur Plock (3e). Le Barça, 2e (12 pts), en a conscience. Cependant, le club catalan a également besoin d'un triomphe pour revenir sur Magdebourg (1er, 14 pts). Il donnera ainsi tout pour y parvenir.
Reproduire la forme affichée en Starligue
Tout roule pour le PSG en Championnat. Les hommes de la capitale mènent (20 pts) effectivement devant Nantes (18 pts) et Montpellier (17 pts). Ils n'ont ainsi perdu aucun match depuis le début de la saison, et l'ont même emporté à chaque échéance. La même implication devra se ressentir dans les rangs pour faire face à la bête barcelonaise.
Ce sera aussi l'occasion de voir une bonne partie de l'effectif français à l'œuvre. Si d'un côté, Elohim Prandi, Mathieu Grébille, Karl Konan, et Noah Gaudin tenteront de délivrer la meilleure des performances pour leurs supporters locaux, de l'autre, Dika Mem, Timothey N'Guessan et Ludovic Fabregas se feront une joie de retrouver le sol tricolore.
En outre, le PSG prendra également ce match comme une répétition de leur autre grosse échéance à domicile. Samedi, il affrontera Montpellier, et toutes choses, positives ou négatives, seront bonnes à prendre.
