Paris s'incline encore à Barcelone et enchaîne une 7e défaite en Ligue des champions

Paris s'incline encore à Barcelone et enchaîne une 7e défaite en Ligue des champions
Paris s'incline encore à Barcelone et enchaîne une 7e défaite en Ligue des championsCredit: Javier Borrego / Zuma Press / Profimedia

Dépassés en première période par le festival offensif proposé par Barcelone et ses joueurs français, le Paris Saint-Germain Handball s'est à nouveau incliné face au club catalan mercredi (38-33) lors de la 10e journée de Ligue des champions.

Ce revers, le deuxième en deux semaines contre les Barcelonais, victorieux 30-27 dans la capitale le 19 novembre dernier, est surtout le septième dans la compétition pour des Parisiens encore fébriles sur la scène européenne, malgré une réaction dans le deuxième acte.

Une septième défaite qui ne les arrange pas non plus quand il en vient à regarder le classement: avec sa 5e place, et ses six points, Paris devra encore batailler pour s'assurer une place en barrages d'accession aux quarts (de la 3e à la 6e place). Au-delà des calculs pour la suite - il reste encore quatre rencontres - les chiffres étaient loin d'être en faveur du club de la capitale à la mi-temps: 26 buts encaissés et une attaque barcelonaise en feu.

Parmi les têtes de file ? Dika Mem. L'international tricolore, qui n'avait inscrit que trois buts à Paris le 19 novembre dernier, a réalisé un premier acte de haut vol, avec sept réalisations en seulement trente minutes. Avant de baisser le pied (8/14) pour finalement terminer deuxième meilleur marqueur des siens derrière un très bon Aleix Gomez (10/12).

Si en face Elohim Prandi a tenu son rang (14/19) et a entretenu les maigres espoirs franciliens, il en aurait fallu beaucoup plus pour stopper les foudres catalanes, bien illustrées par l'apport des autres Français du club : Ludovic Fabregas (4/4) et Timothey N'guessan (4/8), quand le gardien danois Emil Nielsen (7 arrêts) a aussi participé à la démonstration dans la première partie de la rencontre.

Toujours privés de leur pivot Kamil Syprzak et le gardien Jannick Green, les Parisiens sont mieux entrés dans leur seconde période bien aidés par Prandi et Luc Steins puis Yahia Omar (8/10). Plus solides défensivement en plus de se montrer plus efficaces, les hommes de Stefan Madsen ont longtemps bataillé pour tenter de revenir à moins de cinq buts. Ils sont retombés jusqu'à quatre unités d'écart à trois minutes de la fin. Un peu trop tard peut-être pour espérer un exploit difficilement imaginable.