Face à Odense, parvenu à rejoindre la finale de la compétition pour sa première participation au Final Four, les coéquipières de l'internationale française Estelle Nze Minko ont fait respecter leur statut de favorites et leur expérience.
Sacré pour la première fois en 2013 puis 2014 et déjà auteur d'un triplé entre 2017 et 2019, le club basé au Nord-ouest de la Hongrie avait remis la main sur le trophée l'an passé après trois années de disette et un titre qui appartenait aux Vipers Kristiansand.
Le club norvégien, qui a mis la clé sous la porte en 2025 pour raisons financières, était alors mené par Ole Gustav Gjekstad, sur le banc d'Odense ce dimanche.
Mais après avoir créé l'exploit en faisant tomber en demie la formation française de Metz, invaincue depuis le début de saison avant leur arrivée en Hongrie, le Norvégien n'a pas réussi à renverser la montagne Györ et ses huit finales en 11 ans.
Porté par l'efficacité de Kari Brattset (6/6) et Dione Housheer (6/8), combinée à l'apport de la capitaine de l'équipe de France Estelle Nze Minko (6/9), Györ a d'entrée pris les commandes, creusant un écart déjà conséquent en début de rencontre, devant de très nombreux supporters réunis dans le MVM Dome de Budapest.
En face, les efforts du club danois pour tenter de revenir, à commencer par ceux de l'emblématique gardienne Katrine Lunde (12 arrêts, à 43 %), ont été vains alors que Hatadou Sako a aussi réalisé une très belle entrée dans les cages de Györ, qui n'a jamais perdu son avance.