Ce deuxième revers de la saison dans la compétition n'obstrue cependant pas leur chemin vers les quarts de finale sans passer par les barrages puisque, dans le même temps, les Roumaines de Bistrita (3e) ont chuté à la maison face au dernier de la classe, Buducnost, (38-34) : elles restent deux longueurs derrière dans le groupe A après 9 journées sur 14.
Les Hongroises de Györ (18 pts) poursuivent elles leur parcours impeccable même si elles ont beaucoup plus souffert qu'au match aller (27-31), en dépit d'un écart au score proche.
Les Lorraines avaient ainsi lors de cette première manche été largement distancées dès la mi-temps, un scénario qui a semblé se répéter quand elles ont pris cinq buts de retard peu après le quart d'heure de jeu (8-13, 18e).
Mais elles ont illico réussi à revenir à hauteur (13-13, 24e) en resserrant les rangs devant Johanna Bundsen, grâce aux arrêts de cette dernière et en provoquant plusieurs exclusions temporaires.
La gardienne suédoise (18 arrêts sur 45 tirs) a longtemps retardé l'échéance pour les Dragonnes, mais elle a fini par perdre son duel contre Hatadou Sako (13/36).
Étincelante au match aller, particulièrement en première période, la portière de l'équipe de France a été décisive en fin de match, empêchant par exemple les Messines de prendre l'avantage en s'interposant devant les ailières et co-éuipières en Bleu Suzanne Wajoka 48e, (21-21) et Lucie Granier (22-22, 51e).
Sako a ensuite préservé les deux buts d'avance hongrois (22-24) devant Petra Vamos (54e) puis sur penalty face à Lylou Borg (55e) avant de mettre le couvercle sur la rencontre en détournant une nouvelle tentative de Wajoka (57e).
Moins de 50% de réussite pour cette dernière et Granier (3/7 toutes les deux), 0/1 pour Chloé Valentini pour son premier match européen après sa maternité : Metz peut regretter ce manque d'efficacité sur les ailes.
