Les Bretonnes devront s'imposer par plus d'un but d'écart samedi prochain à domicile pour s'épargner une séance de tirs au but afin de rejoindre Metz en quarts de finale.
Elles tenaient pourtant le match nul après un but de Pauletta Foppa à neuf secondes de la fin, mais n'ont pas été assez vigilantes sur le coup d'envoi: la Monténégrine Matea Pletikosic a une nouvelle fois trouvé la faille (8 buts sur 9 tentatives et quatre passes décisives), d'environ 12 mètres à la sirène, pour donner une victoire méritée aux Croates.
Le BBH a en effet été beaucoup trop approximatif en attaque, perdant de nombreux ballons (15) ou tombant sur la gardienne Lucija Besen (11 arrêts sur 36 tirs, 30% de réussite), qui a mis en échec les buteuses bretonnes (6/13 pour Anna Vyakhireva, 3/5 pour Méline Nocandy, 2/5 pour Foppa, 2/4 pour Pauline Coatanea).
Les "Rebelles" ont manqué plusieurs occasions de prendre leurs distances en seconde période, par exemple cette balle de 20 à 18 peu avant les dix dernières minutes. Quelques minutes plus tard, elles se sont retrouvées deux longueurs derrière (21-23, 53e).
Avant ce dernier oubli en défense, qui les obligera à l'emporter dans une semaine pour ne pas chuter dès les barrages comme la saison dernière.