Sur le papier, c'est le plus gros club que le PSG doit affronter avant la fin du tour de qualifications de la Ligue des champions. Veszprém, large leader du groupe A avec 22 points, débarque dans la capitale française pour un match qui s'annonce compliqué. Mais, dos au mur, les Parisiens n'ont pas d'autre choix : pour conserver leur 2nde place, ils doivent faire front et bloquer les Hongrois.
"Un match capital contre Veszprém"
Avec 16 points, le PSG est sous pression. Derrière, le Sporting (15 pts) et le Füsche Berlin (14 pts) poussent pour obtenir leur place qualificative pour la prochaine étape de la compétition. Une erreur peut donc être fatale au club français.
Mis en péril par Plock lors du dernier match à domicile (11e journée), les Parisiens ont grillé leur joker européen. Ce dernier aurait pu être réservé à Veszprém étant donné l'aisance avec laquelle l'équipe hongroise a surclassé ses 8 adversaires, mais Paris devra faire sans. Dans cette rencontre capitale pour leur survie, il faudra agir et réagir vite. Ce dont l'équipe a conscience.
"Il faut se reconcentrer immédiatement sur la Ligue des champions avec un match capital contre Veszprém pour accroître nos chances de finir dans le top 2", a débriefé Raul Gonzalez ce week-end. Mais la réalité n'est pas des plus positives. En difficulté plusieurs fois cette saison toutes compétitions confondues, la tâche sera particulièrement ardue.
"Il faut travailler sur nos fins de matchs"
Souvent, en Starligue, le PSG arrive à maîtriser ses matchs et l'emporter en fin de match. Le club n'a pas réduit l'écart avec Nantes, 1er, mais, a encore toutes ses chances de renverser la vapeur. Néanmoins, en Ligue des champions, ce n'est pas la même histoire. Loin d'avoir été exemplaire dans son parcours, le PSG reste sur un fil et pourrait même voir tous ses espoirs être réduits à néant en cas de double défaite lors de ces trois dernières journées.
Pour y parvenir, la meilleure des attentions sera portée sur la fin de match. Souvent, les joueurs se relâchent et peuvent laisser passer des buts ou situations évitables. Ce fut encore le cas le week-end dernier contre Aix (victoire parisienne, 37-34). "Ce n'était pas un match facile. Il faut travailler sur nos fins de matches (...) Il faut poursuivre le travail", a ainsi résumé Ruben Marchan au sortir de la rencontre, rappelant que le défi de ce jeudi n'aura rien d'une promenade de santé.
Comme d'habitude, une grande performance d'Elohim Prandi est attendue. La présence d'Andreas Palicka dans le but parisien sera également nécessaire pour gérer au mieux les offensives adverses. En face, Nedim Remili fera son retour à Coubertin, tandis que Ludovic Fabregas et Hugo Descat seront aussi de la partie.