Plus

Combatif mais pas assez chirurgical, le PSG handball accuse une nouvelle défaite à domicile

Les Parisiens ont souffert contre Veszprém.
Les Parisiens ont souffert contre Veszprém.YOAN VALAT / EPA / Profimedia
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain handball a reçu Veszprém dans le cadre de la 13e journée de Ligue des champions. Menés rapidement, les locaux n'ont cessé de se battre, sans pour autant l'emporter (33-37).

STADE PIERRE DE COUBERTIN - Les supporters étaient venus en masse ce jeudi pour assister au plus gros choc de la phase de qualifications du groupe A. Face au leader Veszprém, le Paris Saint-Germain se devait de l'emporter afin de reprendre du terrain sur ses adversaires dans la course aux 1/4 de finales. Mais, prêts dès les premières minutes, les Hongrois ont délivré une partie de qualité pour décrocher la victoire (33-37).

Vivacité et difficulté

Les tambours résonnaient déjà avant le coup d'envoi à Coubertin. Devant un public bouillant et impatient de découvrir l'issue d'une affiche XXL, le PSG s'est mobilisé sur contre-attaque dès la 1re minute (Yahia Omar). Mais très vite, Veszprém a répliqué, provoquant un ras de marée de sifflets en provenance des tribunes.

Paris ne s'est pas démonté pour autant. L'équipe a gardé un visage combatif. Mais, un poteau d'Elohim Prandi (5e), et l'efficacité du club hongrois ne lui a pas permis de relever la tête de suite (2-5). En face, Nedim Remili s'est offert le premier triplé de la soirée au bout de 7 minutes de jeu tandis qu'Hugo Descat a assuré la défense sur l'aile gauche.

Le club de la capitale s'est alors employé à serrer la vis en défense. Seulement, les visiteurs sont parvenus à trouver les espaces nécessaires et continué à mener la vie dure aux Parisiens. Jusqu'au quart d'heure de jeu. Ruben Marchan a enchaîné avec deux buts, ramenant le PSG à 1 but d'écart (9-10). Cela n'a cependant pas duré. En l'espace de deux minutes, les Hongrois ont repris une avance de 4 buts (9-13).

Sous l'eau, les hommes de Raul Gonzalez Gutierrez ont carburé pour s'en sortir. Ferran Solé comptait d'ailleurs 5 réalisations avant la mi-temps. Mais ce fut en vain. Plus précis, les joueurs en blanc ont été fidèles à leur réputation (18-23).

Un PSG pugnace

La partie a repris avec une perte de balle parisienne et un raté de Remili. Les deux équipes se sont ensuite rendu coup pour coup d'un côté à l'autre du terrain.

L'implication des locaux est restée la même. Ils ont ainsi pu réduire l'écart quelques instants (22-25, 35e). Encore une fois, beaucoup plus vif et efficace, Veszprém a su facilement reprendre le large (22-27, 37e).

L'affrontement a ainsi duré. A la moitié de la seconde période, Paris a réussi à revenir durablement à 2 buts d'écart (28-30, 47e). Des fautes hongroises ont facilité cette remontée devant un public qui s'est remis à y croire. 

La fin du match a donc été des plus intenses. Les formations ont poussé avec acharnement. Mais, Veszprém a encore été trop forte. Avec cette nouvelle contre-performance, le PSG est 3e, derrière le Sporting.