Ce jeudi, la 3ᵉ journée de Ligue des champions de handball verra le Paris Saint-Germain se rendre en Hongrie pour défier Szeged.
"On a repris confiance avant le déplacement à Szeged, donc c’est idéal". Gautier Loredon est apparu optimiste au sortir de la victoire parisienne sur Nîmes en Starligue le week-end dernier (31-29). Heureux vainqueurs, les joueurs du Paris Saint-Germain et leur nouveau coach, Stefan Madsen, poursuivent leur saison. De plus en plus rodés, ils ont rendez-vous avec l'un des grands du handball européen. L'occasion de briller considérablement et déjouer les pronostics.
S'employer en Hongrie
En Starligue, tout roule pour les hommes de la capitale. Ils ont d'abord su répondre à Dunkerque (32-28), battre Saint-Raphaël avec aisance (33-25), et venir à bout de Nîmes. Néanmoins, lorsqu'on jette un coup d'œil aux performances européennes, ce n'est pas la même chose.
Tombé dans un groupe (B) très relevé, le PSG savait déjà qu'il allait devoir se battre sans relâche chaque semaine pour son salut. Mais, avec les changements survenus cet été (les départs et arrivées de plus de cinq joueurs, et du coach), le rythme est dur à prendre.
Totalement dominés par Magdebourg lors du 1ᵉʳ rendez-vous de la saison (37-31), les joueurs ont dû aussi cravacher à domicile contre Pelister la semaine dernière (33-27) pour l'emporter. Désormais, les regards sont tournés vers Szeged : un autre géant. Rien ne sera donc facile en Hongrie et une nouvelle lutte acharnée guette à l'horizon.
"On peut encore s’améliorer"
Cependant, le souci parisien demeure le même : beaucoup d'erreurs sont à dénoter dans les rencontres disputées. Leur caractère fatal est connu de l'entraîneur de la formation ainsi que des joueurs. Il reste maintenant à le gommer.
"Je suis heureux de l'état d'esprit affiché", s'est réjoui Madsen pour le site internet du PSG après le match de ce week-end. "On a réussi à trouver les solutions, mais nous ne sommes toujours pas totalement satisfaits. On peut encore s’améliorer. Szeged est une très bonne équipe, il va falloir se reposer avant d’aborder cette rencontre. Nous allons tout donner pour nous imposer en Hongrie".
Tenir le cap sera capital ce jeudi. En possession d'un mental de fer, les Parisiens auront leurs chances. Il n'appartient qu'à eux de les saisir et de s'illustrer pour avancer correctement.