Béatrice Edwige, défenseure de l’équipe de France âgée de 36 ans, affirme qu’elle n’aurait jamais imaginé rejoindre le Danemark avant de signer un nouveau contrat avec Ikast.
La championne olympique, du monde et d’Europe, forte de son expérience, a rejoint Ikast en tant qu’agente libre après l’expiration de son contrat avec le club hongrois FTC-Rail Cargo Hungaria. Son arrivée répond à un besoin urgent, suite aux blessures de deux joueuses de ligne majeures d’Ikast (Karen Klokker et Ane Hoegseth).
Béatrice Edwige a déjà évolué dans l’IBF Arena lorsque Ikast a affronté FTC-Rail Cargo Hungaria lors de la saison 2023/24 de la Ligue des champions.
Edwige, qui compte pas moins de 153 sélections internationales avec la France, a eu du mal à y croire lorsque le club danois l’a contactée.
"Pour être honnête, j’ai vraiment cru à une blague quand Ikast m’a appelée, car je ne pensais pas qu’ils avaient besoin d’une nouvelle joueuse. Je ne comprenais pas pourquoi ils me contactaient, mais ensuite j’ai compris qu’ils avaient deux joueuses de ligne blessées", confie-t-elle à TV2 Sport.
Selon Edwige, son passage au Danemark sera sa dernière expérience en tant que joueuse professionnelle de handball.
"J’ai hâte de rejoindre l’équipe et le club, de découvrir l’ambiance et les supporters à domicile. Je suis impatiente d’apporter mon aide au groupe et je donnerai tout ce que je peux, comme je l’ai toujours fait sur le terrain. Une nouvelle aventure dans un nouveau pays commence pour moi et je suis très enthousiaste. À très vite".