Le capitaine expérimenté d’Aalborg rejoint Nantes pour réaliser son rêve de quitter le Danemark

René Antonsen rejoindra Nantes cet été
René Antonsen rejoindra Nantes cet étéMads Andersen / Gonzales Photo / Profimedia

Le club français de handball Nantes a recruté le capitaine d’Aalborg Handball, René Antonsen, pour un montant non dévoilé. Antonsen débutera son aventure en France cet été.

Âgé de 33 ans, Antonsen a effectué toute sa carrière à Aalborg, à l’exception d’un passage de deux ans à Ribe-Esbjerg.

Il souhaite désormais se tester hors du Danemark.

"S’il y a bien une chose que je n’ai pas encore vécue, c’est jouer à l’étranger. C’est pourquoi, avec ma famille, j’ai décidé de saisir cette opportunité pour réaliser ce rêve, tout en poursuivant dans un club qui évolue aussi à un haut niveau et dispute la Ligue des champions."

"Bien sûr, ce sera difficile de quitter Aalborg cet été, mais pour l’instant, je suis entièrement concentré sur la suite de la saison et sur le niveau d’exigence que nous nous sommes fixé depuis cet été", a-t-il déclaré sur le site d’Aalborg.

Antonsen a disputé pas moins de 500 matchs et inscrit 673 buts sous les couleurs d’Aalborg. Le club aurait aimé le voir poursuivre l’aventure, comme l’admet le directeur Jan Larsen.

"Cela dit, René a toujours été un ambassadeur fidèle et très apprécié chez nous, c’est pourquoi nous n’avons pas hésité une seconde à accéder à sa demande et à le transférer à Nantes", explique le directeur.

René Antonsen a également joué sept matchs avec le Danemark. En 2022, il a participé au Championnat d’Europe avec la sélection danoise, où il a occupé un rôle secondaire.