Handball : Gros coup de Nantes qui s'impose à Celje en Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Handball : Gros coup de Nantes qui s'impose à Celje en Ligue des Champions
Aymeric a été le fer de lance des Nantais ce soir.
Aymeric a été le fer de lance des Nantais ce soir.
Profimedia
Les Nantais ont décroché un succès convaincant sur le terrain de Celje (35-24), dominant le match de la première à la dernière seconde. Troisième succès en quatre matchs pour Nantes, bien parti pour la qualification.

L'occasion était belle pour le HBC Nantes de faire une belle opération dans la course à la qualification dans cette Ligue des Champions. On pouvait considérer Celje comme l'un des rivaux principaux des Nantais dans cette poule B, et s'imposer en Slovénie leur aurait permis de frapper un grand coup.

Et les visiteurs ont pris la consigne au pied de la lettre, prenant rapidement trois puis cinq buts d'avance ! Devant une assistance médusée, les Nantais, emmenés par un Aymeric Minne sensationnel ont parfaitement géré cet avantage précoce pour augmenter leur butin et mener 20-14 à la pause. 

On pouvait s'attendre à une réaction d'orgueil des Slovènes au retour des vestiaires, après une mi-temps sûrement agitée. Mais les Nantais ont bien géré leur affaire, et possédaient toujours leurs six buts d'avance à l'aube du dernier quart d'heure.

Ne restait alors plus qu'à mettre le couvercle. Ce fut chose faite avec aplomb devant des hôtes démissionnaires, permettant même au HBC de faire gonfler la note. Nantes s'impose finalement 35-24, porté par les 8 buts de Minne et les 6 de Cavalcanti, et se positionne ainsi comme l'outsider n°1 de son groupe.