Plus

Début du Final Four de l'European League de handball pour les Neptunes de Nantes !

Nantes veut marquer le coup.
Nantes veut marquer le coup.@neptunesnantes
Ce samedi, les Nantaises entament le Final Four de l'European League de handball contre Storhama (Norvège). Un challenge à relever avant d'entrevoir une victoire européenne.

"On a vraiment bien bossé, avec un excellent état d’esprit, avec l’énergie". Helle Thomsen ne pouvait pas se montrer plus optimiste à l'approche du match de ce samedi contre Storhama. Qualifiées pour le Final Four de L'European League, ses Neptunes ont fort à faire contre des Norvégiennes qui ne lâcheront rien. Mais, les filles du "H" sont également motivées à faire sensation et terminer leur saison sur un triomphe d'un standing européen. 

L'emporter et finir la saison en beauté

C'est simple, sur le terrain seront alignées les filles qui sont venues à bout de Nice (36-27) dimanche dernier. En réussite dernièrement, elles débarquent à Graz avec l'intention de s'imposer. Une belle victoire les rapprocherait considérablement de leur objectif, le tout avant la pause estivale et les changements qui seront opérés au sein de l'effectif. 

Malgré cela, des lacunes ont substitué dans le jeu des Nantaises face aux Azuréennes. En première période, par exemple, elles ont mis du temps à entrer dans leur match ce qui les a freinées dans leur progression. En Autriche, ce type d'erreur ne sera pas appréciable. 

Surtout lorsque l'on sait que Storhama est invaincu au sein de la compétition européenne cette année.  Qu'à cela ne tienne, justement, ce sera un challenge supplémentaire pour des joueuses désireuses de ne pas faire une saison blanche.

"C’est la dernière chance pour avoir un titre, on y croit", s'est entêté le président du club dans les colonnes de Ouest France. "La dynamique est vraiment bonne, on sort de matches maîtrisés en championnat. Le groupe a vraiment l’objectif de bien figurer. Les équipes qui restent sont assez homogènes, on n’a pas à rougir de nos forces pour essayer de faire comme en 2021.  Aujourd’hui ce groupe hand a envie de victoires, d’aller chercher quelque chose pour vraiment réussir sa saison. C’est l’occasion pour tout...".

En cas de victoire, les Nantaises affronteraient Gloria Bistrița ou Dunarea Braila).