Ils étaient favoris pour se retrouver en finale. Après avoir éliminé les Bleus, les Allemands sont repartis à l'assaut de la Croatie. Si les 20 premières minutes n'ont pas été simples, le reste du match a été entièrement à l'avantage des hommes d'Erik Wudtke (31-28).
Coude à coude
Les deux formations ont éprouvé des difficultés dans les premières minutes du match. Face à de solides défenses, elles ont dû batailler pour tirer leur épingle du jeu. Il a ainsi fallu attendre la 3e minute pour que le score se délie. Une grosse lutte a ensuite suivi.
Plus effiaces, les Allemands ont offert de beaux tirs, qui ont quasiment tous fait mouche. Ainsi, la Mannschaft a pris l'avantage à la 11e minute (7-6). Seulement, juste après, la Croatie a redoublé d'efforts pour inverser la tendance. Elle y est d'ailleurs parvenue (28 tirs totaux en 1re période) grâce à Luka Klarica et Ivan Martinovic (8-9, 17e).
Les équipes n'ont cessé de batailler avant la mi-temps. Résultat : l'avantage a plusieurs fois changé de camp. Bien impliquées, et robustes, elles ne se sont pas rendues la tâche facile. Mais, l'Allemagne a fini par creuser un petit écart avant les deux dernières minutes, notamment poussée par un Juri Knorr et un Lukas Zerbe impliqués (17-15).
L'Allemagne plus forte
La rencontre a redémarré sur les chapeaux de roues. Déterminés à s'imposer, les Allemands sont parvenus à parer et déstabilisés les Croates. Moins précis, leurs rivaux ont donc fait des erreurs, ce qui leur a permis de prendre le large au score (21-16, 36e).
Plus tard, la Mannschaft n'a pas faibli. Un écart de six buts a été maintenu. De plus, la Croatie a totalement oublié son efficacité face au but. Quelques occasions ont fait mouche après 45 minutes, mais rien de trop sérieux pour vraiment inquiéter les joueurs dominants (Lukas Fischer (4/4) et Lukas Mertens (4/4)).
Au final, sans réelle surprise, l'Allemagne a maîtrisé son adversaire. Elle retrouvera soit le Danemark, soit l'Islande en finale ce dimanche. La Croatie se battra pour la 3e place.
