Elles ont toutes les deux réalisé un très beau parcours. Les sélections danoise et allemande méritaient chacune le titre européen ce dimanche. Seulement, avec un homme en moins après une bonne douzaine de minutes, la Mannschaft n'a pas pu s'imposer (34-27).
Au coude à coude ?
Il n'a pas été facile pour les deux équipes de se mettre en route. Face à deux gardiens de prestige, le Danemark et l'Allemagne se sont rendu coup pour coup, et arrêt pour arrêt. Cependant après une grosse poignée de minutes, c'est Emil Nielsen qui s'est distingué face à des Allemands très incisifs. Et si la Mannschaft a cru prendre l'avantage (9e), elle a tout de suite été remontée.
Les ballons n'ont cessé de fuser dans les surfaces des deux sélections (15 buts en 12 minutes malgré les parades). Mais, l'Allemagne a dû faire face au rouge de son pilier en défense, Tom Kiesler (1/4 d'heure de jeu), et au break réalisé par le Danemark (9-7).
Ce qui n'a pas été possible. Graduellement, les Allemands se sont dérobés au profit de Danois surmotivés. Juri Knorr a tout de même été au rendez-vous (5/8 buts en 1re période)... et son équipe a remonté la tête presque 10 minutes après (12-12, 21e).
Ainsi sont allées les choses. L'Allemagne a persisté, mais toujours été menée par un Danemark incroyablement efficace. Les joueurs sont donc rentrés aux vestiaires sur un score de 18 à 16.
Le Danemark en domination
De retour sur le terrain, les Danois ont conservé leur domination, malgré un but repris par les Allemands. Ils ont d'ailleurs causé de nouveaux tourments à leurs adversaires, menant l'écart à trois buts (42e).
Le plus gros écart jusqu'alors a été atteint à la 45e avec un +4 sur un jet de 7m danois (Thomas Arnoldsen). Toujours très en forme, la sélection en rouge
L'Allemagne a tout tenté pour revenir, en vain. Jannik Kohlbacher a même également écopé d'une expulsion en toute fin de rencontre.
L'efficacité danoise a primé. Ainsi, les "rouges" sont allés décrocher l'or après 14 ans sans s'en sortir au Championnat d'Europe.
