Plus

Sans trembler, le PSG Handball décroche son billet pour la finale de la Coupe de France

Les Parisiens cette saison.
Les Parisiens cette saison.Michtof / PsnewZ / Profimedia
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball a accueilli Chambéry dans le cadre des 1/2 finale de la Coupe de France. Logiquement supérieurs, les locaux l'ont emporté sans vergogne sur les visiteurs (39-27).

PIERRE DE COUBERTIN - Les handballeurs du Paris Saint-Germain ont évolué ce mercredi soir devant un stade très peu rempli à l'occasion de la 1/2 finale de Coupe de France contre Chambéry. Ce qui ne les a pas plus pénalisés. Annoncés favoris, les Parisiens ont facilement dominé leurs adversaires et ont foncé en finale (39-27).

Un match facile ?

L'horaire précoce du match ainsi que l'absence de la tribune des ultras parisiens n'a pas empêché le PSG de démarrer correctement la rencontre. Prenant l'avantage de suite (5-2 au bout de 7 minutes), les locaux se sont mobilisés pour le conserver. En forme, Jannick Green a permis une solidité importante devant sa cage, tandis qu'Elohim Prandi (4 buts en 12 minutes) et Yahia Omar s'en sont donné à coeur joie à l'opposé. 

Un écart de deux buts a été maintenu, puis a été porté à trois. Engagés, les Savoyards ont répondu avec implication. Seulement, en face, Paris s'est montré plus efficace et plus robuste. Résultat, après 15 minutes, le club menait 12-6. Et le chiffre n'a fait que grimper (16-7, 20e).

Raul Gonzalez a donc décidé de faire tourner. Jacob Holm, Léo Plantin et Gautier Loredon sont donc entrés en jeu. En leur présence, Paris a continué de briller notamment avec l'insistance d'Omar (6 buts en 24 minutes).

Dominateur, le PSG a terminé la 1re période en menant 21 à 13.

Domination assumée

Après la pause, Paris ne s'est pas débarrassé de sa réussite. Bien que Chambéry ait inscrit plusieurs buts, Prandi et ses coéquipiers ont répondu avec détermination. Ils menaient donc toujours aisément, bien qu'un peu repris après dix minutes passées sur le terrain (26-20).

Plus tard, ils ont également tenu leur avance. Aussi précieux que Green, Andreas Palicka, rentré en jeu, a aussi apporté sa pierre à l'édifice. En domination totale, les joueurs de la capitale ont fait en sorte de remettre 10 buts d'écart avant les dernières minutes (32-22, 47e).

Sans surprise et en toute logique, les locaux se sont donc imposés face à leurs rivaux et se qualifient pour une nouvelle finale de Coupe de France. Celle-ci aura lieu le 17 et 18 mai prochain. Ils affronteront Montpellier, qui l'a emporté 31-25 sur Limoges mardi.