STADE PIERRE DE COUBERTIN - La reprise a été corsée pour les joueurs du Paris Saint-Germain et ceux du HBC Nantes ! Dans une enceinte parisienne bien remplie pour ce choc de 1/4 de Coupe de France, les internationaux ont repris possession des terrains français et ont livré une performance intense. Au final, la partie s'est jouée au détail, et s'est finie sur une séance de tirs au but remportée par le PSG.
Minne et Prandi aux commandes
Dans une ambiance marquée par les bruits des tambours des ultras parisiens, les deux formations ont commencé le match pied au plancher. Comme on pouvait s'y attendre, Aymeric Minne a donné le ton au cours de la 1re minute en ouvrant le score. Paris et Elohim Prandi ont cependant réagi de suite.
Le bras de fer ne faisait que commencer. Offensives, les équipes ont carburé d'un côté et de l'autre du terrain. Cependant, en forme, Ivan Pesic a repoussé plusieurs ballons des hommes de la capitale. Derrière, Minne et Julien Bos n'ont pas hésité à faire pleuvoir des réalisations dans le but local. De ce fait, le PSG était bien mené au bout de 12 minutes (7-11).
L'entrée d'Andreas Palicka sur le terrain a permis plus de solidité du côté parisien. En face, Prandi a poussé (6 buts en 1re période). Paris est ainsi petit à petit remonté (10-13, 18e). Et malgré un sursaut de réalisme du H, le club a insisté (15-15, 26e).
De nouveau au coude à coude avant la mi-temps, les formations ont toutes deux butées sur le gardien adverse, et sont restés sur un score de parité (16-16).
Un duel serré
Tout était donc ouvert au début de la 2e période. Et à l'image des minutes précédentes, le jeu est resté serré. Se rendant coup pour coup, les équipes ont mêlé bonne défense et efficacité. Cependant, Paris a finalement commencé à prendre l'avantage (22-19e, 37e). Sous une salve d'applaudissements, les locaux se sont ainsi donnés. Mais, Nantes ne s'est pas démotivé pour autant et Minne a réduit l'écart (25-24, 43e).
La tension était toujours à son comble à un quart d'heure du coup de sifflet final. Complètement revenus dans la partie (26-26, 45e), les visiteurs ont remis la pression sur leurs opposants. Le duel n'en est devenu que plus électrique encore.
Avec acharnement, le PSG s'en est remis à la précision de Prandi (4 buts en 2nd période). Nantes, à son collectif et Thibaud Briet (5 buts). Résultat, la partie n'a pas pu se finir autrement que sur un score de parité (35-35). La qualification s'est donc faite via tirs au but. Théo Avelange-Demouge a manqué le cadre et a fini par condamné son équipe.