Jusqu'ici, l'équipe de France hommes de handball avait fait preuve de beaucoup de sérieux pour ses débuts aux Championnats du monde. Deux victoires sur le Qatar et le Koweït, la place au Tour Principal était d'ores et déjà assurée, mais restait la première place de la poule à valider contre l'Autriche avant de passer aux choses sérieuses.
Que retenir de ce match ? En attaque, pas de soucis, les Bleus assurent. Une belle profondeur d'effectif, des combinaisons léchées, simples mais efficaces, et des tauliers qui assurent. Dika Mem a parfaitement géré son affaire au tir, Ludovic Fabregas a démontré un réel impact au coeur du jeu, et le collectif français était toujours prompt à dégainer un joueur de son chapeau pour marquer.
Mais défensivement... la doublette Elias Kofler - Sebastian Frimmel a fait énormément de mal aux Bleus, qui ont encaissé 15 buts rien qu'en première période. Certes, la deucième a été bien meilleure dans ce domaine, principalement parce qu'on a remarqué une flagrante différence d'intensité. Mais prendre 30 minutes pour s'adapter au jeu offensif d'une nation mineure n'est guère rassurant avant les grandes échéances.
Au final, cette victoire 35-27 est logique, et rassure sur le potentiel de cette équipe, qui a encore beaucoup de cartouches en réserve. Mais prendre autant de buts sur un match de première phase est tout sauf rassurant, et la défense, point fort des Bleus pendant de nombreuses années, a perdu de son éclat. Les choses sérieuses commencent mardi lors du tour principal, que les Français entameront avec le plein de points. Mais il faudra montrer autre chose pour être de réels candidats au titre.