Plus

La France lance son Mondial avec une victoire écrasante sur le Qatar

Aymeric Minne contre le Qatar.
Aymeric Minne contre le Qatar.ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP
Ce mardi, l'équipe de France de handball a entamé son Mondial dans une forme étincelante, mais contre un Qatar timide (37-19).

C'était le coup d'envoi des Championnats du monde 2025 pour la France. En mission reconquête face au Qatar ce mardi, les Bleus n'ont fait qu'une bouchée d'un faible adversaire (37-19).

Des débuts longuets...

Les Français ont bien démarré leur match avec un jeu rapide dans les premières minutes et une bonne défense. Mais, ils ne se sont pas pressés pour autant plus tard. Préférant opposer une belle muraille au Qatar, les Bleus menaient simplement 3-2 à la 8e minute. Il aura fallu attendre encore un peu plus pour les voir tenter de prendre réellement le pas sur leur adversaire tout en s'offrant très vite des occasions.

Que cela soit Ludovic Fabregas, Thibaud Briet, ou Benoît Kounkound, tous ont fait les efforts nécessaires pour avancer. Résultat, à la 12e minute, les Français se trouvaient à 7-2. Et puisqu'ils avaient l'avantage, ils ont pu effectuer les changements pour dérouler. Dylan Nahi s'est joint à la fête. Aymeric Minne aussi. 

A une dizaine de minutes de la pause, toujours face à une faible équipe du Qatar, la France avait pris le large (13-6, 21e). Avec encore plus d'engagement et d'intensité de la part de Minne, et l'apparition de Dika Mem, l'avance prise n'a cessé de grandir pour finir à 18-10 au coup de sifflet.

... puis une mise en marche facile

Après la reprise, les Français ont poursuivi leur dynamique. Ils ont même encore creusé l'écart. Assez imprécis en attaque, et submergés par l'opposition, le Qatar n'a pas été capable d'inverser la tendance et remonter la pente (23-13, 41e). 

Dans le dernier quart d'heure, complètement en maîtrise, la France s'est contentée de dérouler continuellement, et sans forcer. 

Elle s'est donc lancée plus que correctement dans sa compétition. Les Français continueront leur aventure contre le Koweit, jeudi.