Comme Gardillou l'avait indiqué dimanche à l'issue du deuxième et dernier match de préparation remporté contre le Japon à Dunkerque (36-22) cinq jours avant l'entrée en lice des Bleues, Zaadi est remplacée par Fatou Karamoko.
Le sélectionneur, qui espère pouvoir compter sur Zaadi en cours de compétition, peut procéder à cinq changements pendant celle-ci et devra laisser en tribunes deux joueuses pour chaque match.
Il a par ailleurs choisi de ne pas conserver dans le groupe de 20 présents à Dunkerque les ailières gauche Marine Dupuis et droite Sabrina Zazaï-Ozil.
L'équipe de France, championne du monde en titre, est privée pour l'ensemble du Mondial de quatre cadres : Laura Glauser, blessée, ainsi que de trois joueuses en congé maternité, l'habituelle capitaine Estelle Nze Minko, Chloé Valentini et Laura Flippes. Les Bleues débutent le Mondial vendredi contre la Tunisie à Bois-le-Duc (Pays-Bas).
Le groupe de 18 :
Gardiennes : Floriane André (Brest), Camille Depuiset (Brest), Hatadou Sako (Györ/HUN)
Ailières gauches : Nina Dury (Dijon), Suzanne Wajoka (Metz)
Arrières gauches : Orlane Kanor (Ferencvaros/HUN), Clarisse Mairot (Brest), Méline Nocandy (Brest), Fatou Karamoko (Saint-Maur)
Demi-centres : Léna Grandveau (Metz), Tamara Horacek (cap, Ljubljana/SLO)
Pivots : Sarah Bouktit (Metz), Pauletta Foppa (Brest), Oriane Ondono (Brest)
Arrières droites : Emma Jacques (Esztergom/HUN), Marie-Hélène Sajka (Nice)
Ailières droites : Lucie Granier (Metz), Alicia Toublanc (Debrecen/HUN)
