"Méline ne jouera pas le prochain match, c'est sûr. On attend un retour plus précis de l'état de sa cheville. Je ne suis ni inquiet ni rassuré, je suis entre les deux" a déclaré Gardillou mercredi à Rotterdam, où les Bleues son arrivées pour la suite du Mondial en provenance de Bois-le-Duc (Pays-Bas). Elles affrontent jeudi l'Autriche pour lancer leur tour préliminaire, abordé avec le plein de points (4) après trois succès en trois rencontres.
En cas d'absence prolongée de l'arrière gauche ou demi-centre, "c'est possible qu'on appelle quelqu'un" comme de conserver l'effectif actuel en donnant aux autres "des rôles différents" a ajouté le sélectionneur. Gardillou tranchera par ailleurs vendredi le cas Zaadi, capitaine en l'absence d'Estelle Nze Minko mais restée à Paris soigner une béquille à cuisse.
La demi-centre ou arrière droite devait renouer avec l'entraînement de handball mercredi, et en fonction de son ressenti Gardillou "verra dans quelle mesure on peut la convoquer ou pas et prendre un risque". "On ne l'aura pas à 100%. Par contre, une Grâce à 80% sur 10-15 minutes, peut être déterminante" a estimé le technicien.
Appelée en remplacement de Zaadi et blessée lors du deuxième match, contre la Chine (47-21), Fatou Karamoko est sur le "chemin" du retour mais ne devrait pas jouer contre les Autrichiennes.
