L'événement, qui se déroulera du 15 janvier au 1er février 2032, sera en effet co-organisé par ces deux nations, alors que la France a notamment organisé par le passé l'Euro-2018 féminin, remporté par les Bleues.
Les deux pays seront déjà associés pour l'accueil du Mondial masculin en 2029.
Au total, l'Euro-2032 se déroulera dans "six enceintes, deux en France et quatre en Allemagne", a précisé samedi l'EHF. Si la sélection finale "n'a pas encore été déterminée, la candidature inclus des salles bien connues comme la Defense Arena de Paris", qui a notamment accueilli la natation pendant les Jeux olympiques 2024.
"La France hébergera deux groupes du tour préliminaire ainsi que le groupe des Bleus lors du tour principal", a précisé la Fédération française (FFHB) dans un communiqué. La phase finale (demi-finales et finales) aura lieu exclusivement en Allemagne.
"Ce duo franco-allemand fonctionne et les gens ont naturellement confiance en notre capacité à être à la hauteur des événements que nous organisons", s'est réjoui le président de la FFHB, Philippe Bana, dans le même communiqué.
L'Allemagne, le Danemark et la Pologne seront par ailleurs les pays hôtes de l'Euro-2032 féminin, tandis que les deux derniers s'associeront à nouveau, aux côtés de la République tchèque, pour l'Euro-2030 masculin. Pour le moment, aucune annonce n'a encore été faite pour accueillir l'Euro féminin cette même année.
La FFHB précise que la France "pourrait postuler avec un autre pays, si la Fédération européenne relance les candidatures".