"Un joueur de classe mondiale doit évoluer au moins une fois dans la NBA du handball ; sinon, à mes yeux, il n’est pas un joueur de classe mondiale. Mem est un joueur complet, aussi bien en attaque qu’en défense. C’est quelqu’un qui peut me faire gagner une finale de Ligue des champions. Je n’ai pas à m’inquiéter pour d’autres joueurs. Nous n’aurions pas besoin de recruter quelqu’un d’autre. Dika Mem dispose déjà d’une offre entièrement négociée et prête à être signée de notre part. Il doit désormais choisir entre le PSG et nous. Mon intuition me dit qu’il viendra chez nous", déclare Bob Hanning, directeur du club allemand de handball, à Bild.de.
Si Mem rejoint le club berlinois, cela pourrait amener Mathias Gidsel à passer du poste d’arrière droit à celui de demi-centre – un poste qu’il a déjà évoqué comme une possibilité. Cela libérerait le côté droit pour Mem.
Le Français est sous contrat avec Barcelone jusqu’à l’été 2027, mais s’il décide de s’engager avec Füchse, il pourrait compléter un trio arrière magique avec Gidsel et Simon Pytlick, qui rejoindra le club à l’été 2027 en provenance de Flensburg-Handewitt.
