Finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions avec Barcelone (défaite contre Magdebourg), Dika Mem retrouvera à Berlin l'arrière droit danois Mathias Gidsel, considéré comme le meilleur joueur au monde et sous contrat avec les Füchse jusqu'à l'été 2029.
La base arrière berlinoise comptera également à partir de l'été 2027 le Danois Simon Pytlick (arrière gauche), champion olympique en 2024 avec Gidsel.
"Nous sommes aux anges que Dika Mem nous ait choisis. Nous avons tout fait pour le convaincre et, plus nous avons appris à le connaître, plus nous avons été enthousiastes et plus nous avons voulu ce transfert", a estimé le directeur général des Füchse, Bob Hanning. "Il s'agit de poursuivre sur cette voie, de recruter des talents de premier plan et de préserver l'ADN du club."
"J'ai passé longtemps en Espagne, et maintenant, je sens que c'est le bon moment pour franchir le pas vers la Bundesliga", a déclaré Mem. "Le club de Berlin a été très convaincant ces dernières années et je veux en faire partie. Je veux aider à faire progresser le club et gagner le plus de titres possible", a-t-il ajouté.
Formé en région parisienne à Eaubonne et Saint-Gratien/Sannois, Dika Mem a débuté sa carrière professionnelle à Tremblay à l'été 2015, avant de rejoindre une saison plus tard le FC Barcelone, où il a évolué 11 saisons.
Avec le Barça, le gaucher de 28 ans (1,96 m) a remporté la Ligue des champions à trois reprises (2021, 2022 et 2024). En équipe de France, Mem est champion du monde 2017, champion olympique 2021 et champion d'Europe 2024.
Il devrait faire partie du groupe de Guillaume Gille pour l'édition 2026 de l'Euro qui débutera le 15 janvier.
