En une seule période, Hamza Igamane a à la fois mis tout le monde d'accord et suscité beaucoup d'espoirs. Entré à la pause au Moustoir alors que Lille piétinait contre Lorient (0-0), le Marocain, qui sortait d'une saison à 16 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues en 46 matches avec les Rangers, a inscrit un doublé, utilisé son physique pour être une solution en pivot et sa technique pour rendre dingue la défense du promu. Le bilan est éloquent : les Dogues se sont imposés 7-1.
Apprendre avec Giroud
Pur produit du FAR Rabat, Igamane (22 ans) est une nouvelle démonstration de la qualité de la formation marocaine. Suivi de près par Walid Regragui, il n'avait disputé que quelques minutes en mars contre le Niger pour son baptème avec les Lions de l'Atlas. Lors de cette fenêtre internationale, l'attaquant a vraiment pu faire les présentations. Entré en jeu à la 66e minute contre le Niger, il a marqué et adressé une passe décisive (5-0). Trois jours plus tard, il a été titularisé et a de nouveau scoré, cette fois contre le Malawi (2-0).
Recruté comme un prospect par Lille, Igamane est néanmoins un vrai investissement pour les Nordistes puisque les Rangers l'ont cédé pour 11,5M€, soit le transfert le plus élevé de l'été pour le club qui disputera la Ligue Europa cette saison. Les négociations ont duré des semaines et des semaines avec les Gers, preuve que la celulle de recrutement du LOSC était absolument sûre de son choix.
Outre le fait qu'il retrouve son compatriote Osame Sahraoui avec qui il semble déjà parfaitement s'entendre sur le terrain, Igamane va grandir à l'ombre d'un sacré géant : Olivier Giroud. De retour en France, le vétéran a déjà marqué deux buts en deux matches mais son forfait à Lorient pour des soucis d'adducteurs laisse penser qu'il devra compter ses efforts pour tenir sur la durée. Et si son Padawan, surnommé Adriano quand il était au centre de formation, propose un rendement immédiat, alors Lille aura tout de l'épouvantail car avec Matía Fernández-Pardo et Félix Correia pour distribuer et se projeter, la proposition offensive de Bruno Genesio aura peu d'égale en championnat, voire en C3.