Hamilton : "Je gagnerai à nouveau. Cela va juste prendre un peu de temps"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Hamilton : "Je gagnerai à nouveau. Cela va juste prendre un peu de temps"
Hamilton ce jeudi en conférence de presse.
Hamilton ce jeudi en conférence de presse.Profimedia
Lewis Hamilton n'a aucun doute sur le fait qu'il ajoutera une 104e victoire à son record, mais il ne peut pas dire combien de temps, il devra attendre.

La dernière victoire du septuple champion du monde remonte à décembre 2021 en Arabie saoudite et le pilote Mercedes est revenu jeudi sans grand espoir de succès après un début de saison difficile.

"Je gagnerai à nouveau", a assuré le Britannique de 38 ans à Djeddah, avant la deuxième course sur les 23 que compte le calendrier. "Cela va juste prendre un peu de temps."

Hamilton a terminé cinquième à Bahreïn le 5 mars, son coéquipier George Russell septième, tandis que les champions Red Bull ont ramené un doublé avec Max Verstappen et Sergio Pérez. Mercedes avait la quatrième voiture la plus rapide à Bahreïn - battue par Red Bull, Aston Martin et Ferrari.

Hamilton a alors déclaré que Mercedes était sur la mauvaise voie et qu'il n'avait pas été écouté, tandis que le patron de l'équipe, Toto Wolff, a reconnu que le concept de la voiture devait être repensé. Russell craignait que Red Bull ne gagne toutes les courses. Hamilton a répondu simplement "non" et "oui" à Djeddah lorsqu'on lui a demandé s'il se sentait plus proche de la tête que l'année dernière et si l'écart avec Red Bull était plus important.

"Je pense qu'en course, ils n'ont pas poussé et je pense donc qu'ils sont beaucoup plus rapides qu'ils n'y paraissent. Nous estimons qu'ils sont plus rapides d'une seconde et demie par tour en course. C'est à peu près ça", a-t-il déclaré. "Ils vont probablement s'enfuir avec la victoire cette année, à moins que Ferrari ne puisse les arrêter. À un moment donné de l'année, nous espérons pouvoir réduire l'écart, mais à ce moment-là, il sera probablement trop tard pour se battre pour le championnat."

La dernière fois qu'Hamilton a gagné, il s'est battu jusqu'au bout avec Verstappen - une bataille qui s'est terminée de manière controversée à Abou Dhabi, Verstappen remportant le titre après que le directeur de course Michael Masi a modifié la procédure de la voiture de sécurité en fin de course.

"En 2021, lorsque nous étions ici, nous espérions nous battre pour un autre championnat du monde. On ne sait jamais ce qui nous attend", a déclaré Hamilton.

"Il y a des choses qui arrivent dans nos vies et auxquelles on s'attend le moins, mais ce n'est pas la façon dont on tombe qui compte, c'est la façon dont on se relève. Ce qui compte, c'est la façon dont on fait face à la situation, c'est la façon dont on se présente. C'est la façon dont on continue à rester positif et à s'attaquer aux problèmes auxquels on est confronté. C'est sur cela que je me concentre et c'est sur cela que chaque personne de l'équipe se concentre."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)