Plus

Guardiola regrette les points perdus contre Everton

Pep Guardiola peut se gratter la tête, son équipe n'a pas su prendre les trois points aujourd'hui.
Pep Guardiola peut se gratter la tête, son équipe n'a pas su prendre les trois points aujourd'hui.Profimedia
Pep Guardiola a regretté la perte des deux points après le match nul 1-1 à domicile contre Everton, mais il a insisté sur le fait qu'il n'avait pas à se plaindre de l'approche des visiteurs dans un choc de Premier League enflammé à l'Etihad Stadium samedi.

Erling Haaland a donné l'avantage aux champions en titre en première mi-temps, mais Demarai Gray a égalisé au milieu de la seconde période d'un match marqué par de nombreuses fautes. Le match a également nécessité 11 minutes d'arrêts de jeu suite à la réparation du casque de l'arbitre assistant.

Ce résultat laisse City, deuxième, à sept points d'Arsenal à l'aube de 2023, après la victoire 4-2 des Gunners à Brighton dans le choc de samedi. Guardiola, s'est exprimé sur la tactique d'Everton : "Ils ont fait un but fantastique avec le premier tir cadré qu'ils ont eu, donc nous avons joué un vrai, vrai bon match."

"Bien sûr, le résultat n'était pas attendu, mais c'est le football, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Nous avons tout fait pour gagner. Ils ont vraiment bien joué."

L'Espagnol a ajouté : "Après, ils ont un peu cassé le rythme parce que les arbitres n'étaient pas prêts mais, en général, nous avons tout fait et malheureusement nous n'avons pas pu gagner."

Les Toffees qui avaient perdu 2-1 à domicile contre les Wolves lors de leur premier match après la Coupe du monde, se retrouvent à deux points de la zone de relégation. "Je pense que nous avons limité leurs bonnes occasions", a déclaré Frank Lampard, le manager d'Everton.

"Et en termes de caractère, de discipline, de respect du plan, de travail constant pendant 100 minutes, de compréhension du fait que c'est parfois difficile et qu'il faut s'y tenir, je pense que nous l'avons fait brillamment et que nous méritons un point."

Lampard, évoquant le but "imparable" de Gray, a déclaré : "Quand il marque un but comme ça, ça vous montre le talent qu'il a, et ça nous a permis de prendre un point."