Grzegorz Krychowiak jouait encore pour le club chypriote d'Anorthosis la saison dernière, mais n'a pas prolongé son contrat. Selon les médias, il a récemment reçu des offres de l'Iran, d'Israël, de l'Inde, de l'Australie, de la Hongrie, du Qatar, de l'Azerbaïdjan, de la Bulgarie et de Chypre. Bulgarie et de Chypre, mais aucune décision n'a été prise pendant longtemps.
Finalement, le milieu défensif a décidé de poursuivre sa carrière en Pologne, en rejoignant le Mazur Radzymin. L'information a été confirmée par le président du club Boguslaw Król.
Il ne s'agit pas d'un choix accidentel pour le joueur de 35 ans. Krychowiak jouera dans une seule équipe avec Jakub Rzeźniczak ou Kuba Grabowski, connu sous le nom de Quebonafide. L'ancien joueur du FC Séville et du PSG, entre autres, a posté des photos avec le célèbre rappeur sur les médias sociaux ces derniers jours. Il semble donc que les deux hommes se soient simplement mis d'accord et aient décidé de coopérer également sur le terrain.
"Ses collègues jouent ici : l'ancien joueur de l'équipe nationale polonaise Jakub Rzeźniczak et le célèbre rappeur Quebo. Ces contacts sociaux ont déterminé sa décision de s'installer à Mazur. Il veut probablement jouer au football amateur à la fin de sa carrière", a déclaré le président du club, Boguslaw Królzak.
Krychowiak ne percevra pas de salaire pour jouer au Mazur Radzymin.
"Nous sommes un petit club dans une petite ville et nous ne payons pas les joueurs. Nous nous concentrons sur l'entraînement et le plaisir des enfants. Près de 500 enfants s'entraînent avec nous et nous avons 26 équipes dans différentes catégories d'âge, ainsi qu'une équipe de filles. L'objectif principal du club est de former et d'éduquer les jeunes". - explique King.
"Naturellement, nous sommes très heureux qu'un tel nom apparaisse dans notre club. C'est une bonne publicité pour nous. Peut-être que davantage de supporters viendront assister à nos matches. En outre, c'est très amusant pour les garçons de l'équipe, qui pourront jouer avec un représentant polonais". - a ajouté le président de Mazur Radzymin.
Mazur Radzymin est actuellement à la 8e place de la classe du district de Varsovie. Krychowiak aura l'occasion de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès le 25 octobre, lorsque son équipe affrontera le Polonia Warszawa, troisième du classement.
Une "période dorée" à Séville et l'Euro 2016
Krychowiak a joué 100 matchs pour l'équipe nationale polonaise et a marqué cinq buts. Il a fait ses débuts en équipe nationale en 2008 sous la direction de Leo Beenhakker. Cependant, il est devenu un joueur clé lorsque l'équipe nationale a été reprise par l'entraîneur Adam Nawałka. Il a participé à l'Euro 2016, lorsque les rouge et blanc ont atteint les quarts de finale, où ils se sont inclinés face au Portugal après une séance de tirs au but. Le joueur de 35 ans a également participé à la Coupe du monde 2018 en Russie et à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il a fait sa dernière apparition sous le maillot à l'aigle le 10 septembre 2023, lors d'une défaite 0:2 contre l'Albanie dans un match de qualification pour le Championnat d'Europe.
La meilleure période de la carrière de Krychowiak se situe entre 2014 et 2016, lorsqu'il jouait pour Séville et était considéré comme l'un des meilleurs milieux défensifs d'Europe. Il est alors transféré au PSG. Cependant, il n'était que réserviste au sein du club français. Lors de la saison 2017/18, il a été prêté à West Bromwich Albion. Il a ensuite rejoint le championnat russe. Avec Maciej Rybus, il a joué pour le Lokomotiv Moscou avant de partir pour Krasnodar. Il a poursuivi sa carrière dans les clubs saoudiens Al-Shabab et Abha, où il a brièvement travaillé avec l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale polonaise, Czesław Michniewicz.
----------------