Ryan Gravenberch a fait son retour dans l’équipe de Liverpool avec brio samedi soir, inscrivant un but contre Aston Villa lors de la victoire 2-0. Le milieu néerlandais cherchera à livrer une nouvelle prestation solide face au Real Madrid cette semaine, dans un match qui s’annonce passionnant.
Gravenberch révèle que son père l’incite à tirer
Le Néerlandais s’est d’abord exprimé sur sa forme devant le but et a reconnu que son père influence ses choix sur le terrain.
"Je pense que j’écoute plus mon père. Il me répète toujours que je dois tenter ma chance et tirer davantage.
"Vous avez vu ce qui s’est passé contre Villa, j’ai tiré et le ballon a été dévié. Donc il faut que je tente plus souvent.
Un nouveau contrat en vue ?
Ensuite, on lui a demandé s’il était en discussions pour prolonger son contrat, alors que les rumeurs évoquent une possible prolongation après ses bonnes performances.
"Je me sens bien ici. On verra bien. On n’a pas encore discuté mais on verra.
Quel accueil pour Alexander-Arnold ?
Trent Alexander-Arnold va retrouver son ancien club cette semaine, revenant à Anfield après son départ pour le Real Madrid cet été. Gravenberch évoque l’accueil qu’il pourrait recevoir.
"Pour les supporters, je ne sais pas, mais c’est évidemment un ami à moi donc je vais lui faire un câlin, bien sûr.
"Pas beaucoup de messages, mais je le verrai demain.
Comment arrêter Mbappé ?
Il a ensuite parlé de l’attaquant madrilène Kylian Mbappé et de la façon dont le club compte contrer son talent exceptionnel devant le but cette saison.
"Ibou (Ibrahima Konaté) le connaît bien, il faudrait lui demander.
"Mbappé est un joueur exceptionnel, il peut prendre la profondeur, venir chercher le ballon, ce ne sera pas simple pour nous, mais on va tout faire pour le stopper.
Le milieu a-t-il changé ?
Enfin, il a été interrogé sur l’impact des recrues estivales comme Florian Wirtz et si le milieu devant lui a évolué cette saison.
"Pas vraiment. On essaie de garder les mêmes principes, pour les nouveaux ce n’est pas toujours évident. Ils arrivent dans une nouvelle équipe, avec un nouvel entraîneur, de nouveaux principes de jeu, ce n’est pas facile d’être ici et de tout réussir.
"Il faut du temps. Ce n’est pas dès le premier jour qu’on fait tout bien. Ils sont là depuis deux mois et ils ont déjà fait du bon travail, on verra dans les prochains mois.
    